Accouchement


Nouveau sujet Répondre

Message

Mart
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 14h15


Au lever petite surprise ma lapine a eu 5 bb se matin c quoi je doit faire jai enlever le male mais elle a pas allaiter ma fille a toucher les bb pour les faire boire esques c correct la cage est tres sale je peux tu la changer aider moi svp pour stimuler le lait doit je donner une bouff en particulier premiere fois on a des bb merci

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 14h41


Bonjour et bienvenue Mart,

Le premier réflexe, c'est de séparer le mâle de la mère et les petits. Il faudrait le faire castrer, et surtout, attendre plus d'un mois avant de qu'il soit à nouveau en contact avec la femelle. En effet, les mâles peuvent rester fertiles un mois après la castration.

Je vous conseille également que le mâle et la femelle ne puissent pas se toucher à travers de grilles. Il est arrivé que des lapins s'accouplent à travers des barreaux de cage.

Les femelles ne sont pas toute la journée avec leurs bébés. Bien souvent, elles ne les allaitent que matin et soir. Ne vous inquiétez pas trop si vous avez l'impression qu'elle ne s'en occupe pas.

Pour la litière, en effet c'est plus embêtant. Pouvez-vous mettre de la paille ou du foin par-dessus ? ça éviterait de la changer aujourd'hui (et de déranger tout le monde), de faire une couche supplémentaire pour protéger des souillures actuelles, pour attendre 1 ou 2 jours de plus.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Pascale63
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 23h56


Vous pouvez donner comme nourriture un peu de fenouil si elle est habituée à la verdure sinon vous n'en donnez qu'un petit bout puis un peu plus chaque jour pour en arriver à la moitié d'une feuille, ça favorise la montée de lait mais surtout ne jamais donner de persil à une lapine allaitante car cela coupe les montées de lait.

Vous augmentez également un peu sa nourriture car elle aura besoin de forces et surtout mettez bien du foin à volonté et à profusion que vous changerez chaque jour.

------------------------------------
Yanko né le 14/08/15 parti rejoindre les étoiles le 13/11/16. Tu me manques tellement mon fils.
Tommy à jamais dans mon cœur mon tendre amour, mon tout petit.
Maman de mon adorable petit Loustic né le 18/10/16

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 22 décembre 2017 à 11h14


Bonjour Mart,

Comme le précise le règlement de notre forum, le langage SMS n'est pas admis ici. Merci donc d'éditer votre premier message en ce sens afin qu'il soit compréhensible de tous, d'autant plus que mettre un mâle et une femelle non stérilisés ensemble s'apparente à de la reproduction volontaire, pratique que nous bannissons sur ce forum.
Je vous conseille donc de faire stériliser votre mâle au plus tôt, et de ne pas le remettre avec votre femelle tant qu'elle a ses bébés à s'occuper, d'autant plus qu'un mâle reste fertile plus d'un mois après la castration. Dès que les bébés seront sevrés, vous devrez également faire stériliser votre femelle.

Répondre

Surveiller