Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis un peu en stress. J'ai un lapin bélier de 2 ans qui a été castré les 29 avril dernier. J'ai récupéré une femelle non stérilisée et en 2 sec d'inattention, monsieur vient de monter madame. Il est tombé sur le côté ensuite avec un râle. Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un coït normal sans spermatozoïdes ? Je pensais que s'ils agissaient comme ça, ça voulait dire que le risque de fécondation est élevé. J'avoue que la perspective d'avoir des bébés me stresse énormément.
Accouplement lapin castré
- Le Forum de l'Association Marguerite & Cie
- Vous avez une question sur votre lapin ?
- Accouplement lapin castré
Celia
Visiteur
Date du message : dimanche 26 mai 2024 à 16h32
Carmelite
Vice Présidente
Date du message : lundi 27 mai 2024 à 11h39
Bonjour, vous pouvez emmener votre femelle chez le veto pour une stérilisation en urgence.
Maya34
Responsable Suivis Adoptions
Date du message : lundi 27 mai 2024 à 11h41
Bonjour.
Après une castration il n'est pas conseillé de faire de rencontre avec une femelle avant au moins un mois.
On est à ce jour quasi à un mois mais le risque est là malheureusement.
Une petite visite chez le véto qui fera une écho pourra vous répondre et si gestante je vous conseille de la stériliser et de ce fait d'éliminer les embryons.
Celia
Visiteur
Date du message : mardi 4 juin 2024 à 20h31
Je vous remercie de vos reponses.
Ils étaient séparés par une barrière mais la demoiselle ( beaucoup plus fine que monsieur) est passée par dessus et hop hop hop! En deux secondes c'était fait !
La demoiselle a donc été stérilisée en urgence samedi. 😉
Maya34
Responsable Suivis Adoptions
Date du message : mardi 4 juin 2024 à 22h13
Ravie d'avoir pu vous aider.
J'espère que tout s'est bien passé pour la stérilisation
Carmelite
Vice Présidente
Date du message : mardi 4 juin 2024 à 22h41
Ils sont filous parfois ! Bon rétablissement à elle.