Administrer du Critical Care


Nouveau sujet Répondre

Message

melusine89
Visiteur


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 20h45


Le vétérinaire a prescrit du Critical Care (produit de gavage) à ma lapine pour qu’elle reprenne du poids. Je ne parviens pas à lui administrer car la texture est trop épaisse pour une seringue. Avez-vous une astuce ? Merci.

melusine89

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 21h09


melusine89 a écrit :

Le vétérinaire a prescrit du Critical Care (produit de gavage) à ma lapine pour qu’elle reprenne du poids. Je ne parviens pas à lui administrer car la texture est trop épaisse pour une seringue. Avez-vous une astuce ? Merci.

Bonjour,
Si c’est trop épais pour la seringue, utilisez plus d’eau certains lapins prennent le Critical Care tous seuls mais pour la majorité, il faut utiliser une seringue. Quelle taille de seringue avez-vous ?

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 11h36


Idem, mettez un peu plus d'eau

Message

melusine89
Visiteur


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 14h48


Bonjour. Merci d’avoir répondu à mon post. C’est une seringue de 60 ml. Quand j’ai fait le mélange dans les proportions indiquées (1 cuillère à soupe de poudre pour 2 cuillères à soupe d’eau), j’ai obtenue une purée trop épaisse pour passer dans la canule. Quelles quantité conseillez-vous ?

melusine89

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 15h03


Les recommandations ne permettent pas toujours de gaver à la seringue. Il faut ajouter de l'eau jusqu'à avoir une consistance de soupe épaisse, de manière à ce que la mixture soit assez liquide pour passer dans la seringue.

Message

melusine89
Visiteur


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 16h33


Merci pour ces informations. Je vais essayer. L’essentiel pour moi c’est que Kiwi reprenne du poids. Elle pesait 1 kg avant de tomber malade (encéphalitozoonose). Elle ne pèse plus que 850 g. Heureusement, elle a repris un peu depuis le début du traitement de Panacur.

melusine89

Message

sinja
Diffusion indépendante

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 17h49


melusine89 a écrit :

Merci pour ces informations. Je vais essayer. L’essentiel pour moi c’est que Kiwi reprenne du poids. Elle pesait 1 kg avant de tomber malade (encéphalitozoonose). Elle ne pèse plus que 850 g. Heureusement, elle a repris un peu depuis le début du traitement de Panacur.

Je conseille de remplir la grande seringue par l'arrière à l'aide du manche d'une petit cuillère et de diluer un peu le gavage si besoin mais pas trop. Ensuite à l'aide de la grosse seringue remplir plusieurs petites seringues d'un millilitre par l'arrière et les administrer au petit patient cela permet de moins diluer le gavage.
Pourquoi une petite seringue? C'est plus facile d'administrer le gavage avec une petite seringue.
Bon courage pour les soins.

Sin Ja

A la maison: Douce

Répondre

Surveiller