adminitration antibiotique


Nouveau sujet Répondre

Message

Weedy
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2019 à 15h48


Bonjour,

j'ai l'habitude d'aller sur votre site pour chercher des conseils pour mon lapin, n'ayant pas trouver de sujet en lien, je me permets de créer cette discussion.

Mon lapin Weedy de 6 ans a un abcès au niveau de l'oreille surement dû a une otite interne.
A la suite de mon rendez-vous chez le vétérinaire j’ai deux antibiotiques à lui donner matin et soir ( 15 jours jusqu'a l’opération) par voix orale mais il recrache tout le médicament. J’ai déjà essayé de le mettre dans une serviette et j’ai mis la seringue sur le côté comme conseillé par mon vétérinaire mais tout coule de sa bouche il n’a pas le réflexe de déglutition.
j'ai aussi essayé la méthode de mettre dans de la compote mais rien y fait il n'en veut pas.

J'ai eu une idée ce matin, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info alors je préfère avoir d'autres avis,
mon lapin raffole de caroube ( que l'on trouve sous forme de friandise en animalerie ), et j'ai découvert qu'il existait de la poudre de caroube, voici ma question : puis je mélange de la poudre de caroube avec les antibiotique pour former une pâte et lui donner comme ça ?

Cordialement
Hélène

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 20h25


Bonsoir Hélène,
Avez-vous essayé de mélanger les antibiotiques à du Critical Care ? En général ça passe mieux.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Weedy
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 22h41


Bonsoir, merci pour votre suggestion.
Je n'y avais pas songé car je n'ai jamais utilisé ce produit. Je vais essayer cette technique.
J'ai rendez-vous jeudi chez le veto pour la consultation pré opératoire, il me semble qu'ils en vendent

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2019 à 12h25


Pour que le lapin déglutisse et avale le médicament, il faut enfoncer suffisamment la seringue au fond de la bouche. Peut-être ne l'enfoncez vous pas suffisamment ?

Répondre

Surveiller