Adopter un lapin


Nouveau sujet Répondre

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h16


Bonjour,

Merci pour lundi

Mhdatdi

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h23


Mhdatdi a écrit :

Merci pour lundi

Euhhh ... je n'ai pas compris

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h33


Pardon, Je voulais dire merci pour l'info, Je n'ai pas fait attention au correcteur de mon téléphone

Mhdatdi

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 12h24


Bonjour à tous,

Je viens de relire nos échanges et j'ai oublié de vous poser une question très importante.

Que dois-je faire si la cohabitation d'une lapine avec fléchette ne fonctionne pas ?

Est ce que des personnes ont déjà vécu cette situation ?

D'avance merci pour votre aide.

Mhdatdi

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 13h42


C'est une très bonne question à prendre en compte avant l'adoption. Ma première réponse est simple: il faut toujours pouvoir s'assurer de pouvoir continuer à assumer 2 lapins mais dans des espaces séparés. Ce serait trop dur pour l'un des deux lapins d'être rejeté par la famille, donc quoi qu'il arrive, il faut garder en tête que vous aurez 2 lapins, en couple...ou pas.

Cependant (et là ça devient plus sympa!), si les étapes sont bien respectées en prenant le temps de faire des présentations sans vouloir aller trop vite et après une période de quarantaine qui vous permettra de tisser des liens avec la nouvelle, si le mâle comme la femelle sont stérilisés (et les hormones parties tout ça tout ça), si la demoiselle adoptée est choisie plus sur des critères de caractère et de comportement (par rapport au caractère de Fléchette aussi) que sur des critères physiques, et qu'en plus comme c'est votre cas, c'est la demoiselle qui arrive après le mâle, vous avez quasiment tous les critères de réussite et il y a très peu de risque que ça se ne colle pas.
Certaines cohabitations prennent 1 ou 2 mois, voire moins en cas de coup de foudre, d'autres 6 ou 8 mois mais de mémoire, je ne me souviens pas que sur ce forum des cohabitations mâle/femelle aient échouées complètement. Certaines fois, il faut rétrograder dans la procédure de cohabitation, reconstruire certaines bases, mais on y arrive au final.

Il sera important de rassurer votre lapin à l'arrivée de sa chérie, en lui montrant qu'il ne perd ni sa place dans la famille, si les câlins, ni rien de son univers, comme ça il sera dans de bonnes dispositions pour lui faire une place dans sa vie. Les lapins mâles sont moins territoriaux que les femelles et ils sont en général tout contents de voir une chérie arriver!

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2016 à 10h52


Coucou,

OK super votre message me réconforte, car j'avoue ne pas vouloir prendre de risque et priver une petite lapine d'une autre famille qui l'aurait potentiellement adoptée.

Merci pour la remarque des critères de caractère car à la base notre adoption devait se faire sur des critères physique.....😅😅😅😅😅
Désormais, nous ferons notre choix sur le caractère de fléchette

Désolé mais j'ai encore une question ci-dessous

Concernant les étapes pour la cohabitation entre lapins, est ce que les étapes doivent être faites par la même personne ou ma femme et moi pouvons le faire à tour de rôle ?

En vous remerciant d'avance pour votre temps et surtout pour votre aide

Mhdatdi

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2016 à 12h01


Et oui, on pense souvent à l'adoption d'un lapin avec un gabarit identique à celui déjà présent mais c'est surtout sur le caractère que l'entente va jouer et non sur la taille ou la couleur.
Par exemple, pour un lapin peureux, on choisira une lapine un peu plus dégourdie, pour encourager le petit trouillard. Si on a un lapin extraverti, soit on peu choisir une lapine fofolle et ce sera la fête à la maison, soit une plus pondérée (mais pas trop sinon le foufou va la fatiguer!) qui va lui montrer les bienfaits des siestes à deux et elle pourra apprendre à se lâcher un peu aussi.

Pour les étapes de la cohabitation, elles peuvent être faites indifféremment entre votre femme et vous, en fonction de vos disponibilités et je dirais aussi de l'état d'esprit de chacun du moment. Si un jour vous êtes stressé ou fatigué, il vaut mieux que votre femme s'en charge et inversement. Vous pouvez aussi être à deux, ça permet d'intervenir facilement si besoin.
Peu importe la personne, vous pouvez alterner, du moment que celui qui s'en charge soit zen et disponible autant physiquement que mentalement à ce moment-là!

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2016 à 12h08


Mmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrccccciiiiiiiiiiiiiiiiii

Mhdatdi

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2016 à 12h12


Avec plaisir!

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2016 à 12h52


Le principal pour la cohabitation, c'est que les deux lapins soient à l'aise et fassent confiance aux humains présents.

Analysez le caractère de Fléchette, ses préférences (détruire ses jouets, explorer, dormir, manger goulûment ou lentement ...), après en lisant les annonces, vous verrez qui lui convient le mieux.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

benyamin
Modérateur alimentation

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 10h26


Sandrine a écrit :

Peu importe la personne, vous pouvez alterner, du moment que celui qui s'en charge soit zen et disponible autant physiquement que mentalement à ce moment-là!

moi je dirai même qu'il est indispensable que toute la famille s'implique dans la cohabitation, les lapins sont très sensible au stress et leurs mode de communication est aussi basé sur les "gestes et postures" donc si les humais sont zen et qui plus est TOUS ceux qui vivent là, pourquoi devrais je...meeee lapin...avoir peur ?

Sinon les filles ont répondu au reste, comme d'habitude

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 23h02


Coucou à tous,
Merci beaucoup pour vos message, Je voulais vous dire que nous avons repéré une petite lapine du beau nom de Lexie sur le site gamellesansfrontiere 🐇🐇🐇🐇
Je vous tiendrai au courant comme promis dès que fléchette sera stérilisé 🐇🐇🐇🐇
Bonne soirée à tous

Mhdatdi

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 13h22


Oh que cette petite est jolie! J'espère que ça se concrétisera, elle mérite une belle vie!
On sera ravie d'avoir des nouvelles de la petite famille. Et bon courage à Fléchette, c'est pour la bonne cause!

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 23h02


Coucou à tous,

Comme promis, Je viens vois donner des news de fléchette.
Il va être stérilisé le 27/01/2017 et nous allons adopter une petite lapine du nom de Lexie (pour ceux qui veulent la voir, elle est visible sur le site gamelle sans frontière

Je vous donnerai un peu plus d'informations à la fin du mois promis

Mhdatdi

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 16h09


Coucou!
Ce sont de super nouvelles! N'hésitez pas si vous avez des questions concernant la castration, c'est un petit moment stressant mais qui passe vite. La petite Lexie a bien de la chance, elle va commencer une nouvelle vie. Merci pour elle!

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 13h23


Bonjour à tous,

Je suis parti ce matin au vétérinaire pour que fléchette se fasse stérilisé, Mais elle lui a diagnostiquée un gros absce dentaire 😖😖😖😖
Est ce que vois pouvez me dire si ça peut être grave, Ou si une personne a eu son lapin dans le même cas ?

Pour info le vétérinaire de fléchette est le
(effacé par Caro-LA, pour respecter la législation qui nous interdit de citer le nom des vétérinaires)

Est ce qu'elle est capable ?

Bref, toutes vos remarques seront là bienvenue.

Encire Merci pour votre aide.

Mhdatdi pour mon petit flouflou de fléchette

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 17h13


Oui, elle est capable. Cependant, la loi nous interdit de citer les noms des vétérinaires, ou tout autre indication pouvant les identifier, je suis donc dans l'obligation d'éditer le message précédent.

Il est prioritaire d'opérer l'abcès dentaire. Je n'y ai jamais fait face, d'autres personnes plus qualifiées viendront témoigner.

Courage, et merci pour les nouvelles

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 18h01


Bonjour,

Je ne le savais pas pour le nom, merci pour votre retour.
J'attends vos retours avec impatience
Pour info, le petit fléchette a été opéré ce matin.

Bonne journée

Mhdatdi

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 18h53


Moi non plus je n'ai jamais été confrontée à l'abcès dentaire chez un lapin. Ca dépend beaucoup de la cause ( une fréquente étant une alimentation inadaptée) et de la localisation. Parfois le post-operatoire peut-être impressionnant et il peut y avoir des soins à faire à la maison mais les véto connaissent en général très bien cette pathologie et tout se passe bien.
Vous nous donnerez des nouvelles?
Bon courage.

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 09h55


Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les nouvelles sont bonnes, Mais fléchette à eu cinq dents de retirées et le vétérinaire le garde en observation jusque lundi......je suis abattu....j'espère qu'il ira bien.....

Mhdatdi

Répondre

Surveiller