Adopter un lapin


Nouveau sujet Répondre

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 10h03


C'est dur, je compatis ... Cette vétérinaire est très compétente, nous la connaissons. Fléchette est entre de bonnes mains.

Un de mes lapins a perdu 3 dents du même côté (naturellement), en 1 semaine. Fléchette aura une surveillance dentaire à faire, mais pourra remanger. C'est un coup dur parce que cet abcès n'était pas soupçonné ...

Courage

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 10h40


Je n'ai pas été confrontée à ce problème d'abcès, mais cela reste assez fréquent, plusieurs personnes sur le forum ont été concernées et pourront peut-être vous apporter des réponses.
Votre petit Fléchette est entre de bonnes mains.
Bon courage pour l'attente et le post-op.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 00h46


Bonsoir à tous,

Je suis parti voir fléchette en milieu d'après-midi, je ne vois cache pas que se fut choquant de le voir dans cet état.
Il a été opéré le 27/01/2017 et ce matin il commençait déjà à manger un peu de foin ...j'espère que c'est bon signe.
Le véto m'a dit qu'il avait la pêche et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
Je récupère fléchette lundi après le boulot, j'ai hâte qu'il revienne à la maison.

Encore merci pour vos messages de soutient et à très bientôt

Mhdatdi

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 09h35


C'est super que Fléchette remange. Quand l'appétit va, tout va ! (enfin presque)
La vétérinaire est compétente, il faut bien respecter tout ce qu'elle dira lundi soir (traitement médicamenteux, soins, alimentation ...).
Le retour à la maison est toujours bénéfique pour le moral ... et donc la guérison. Fléchette sera content de rentrer, je n'en doute pas.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 10h32


Ce sont des bonnes nouvelles. Fléchette à la meilleure des prises en charge. Effectivement, ces opérations sont parfois impressionnantes mais les lapins ont des facultés de récupération extraordinaires et ils s'adaptent la plupart du temps très facilement aux changements. S'il remange déjà c'est vraiment super!
Courage pour la suite, donnez-nous des nouvelles.

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 11h50


Ce sont de bonnes nouvelles.
Bon rétablissement à Fléchette.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 18h51


Bonjour à tous,

Les news du jour sont plutôt bonnes, fléchette est rentré, il va bien mangé bien et va prendre ses médicaments lol
Encore merci pour vos messages et fléchette vous envoie de gros bisous

Mhdatdi

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 09h53


C'est bien s'il mange déjà. Les médicaments, notamment contre la douleur sont très importants, j'espère qu'il les prend facilement.
Bon courage pour la suite!
(on aimerait bien voir sa bouille au petit courageux )
Bonne journée et bon courage pour les soins!

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 10h54


Coucou,

Oui il a commencé à manger son foin dès le lendemain de l'opération
Il est rentré hier soir et ne se prive pas pour manger ses fanes de carottes persil et son petit morceau de banane qui lui a manqué pendant les trois jours chez le véto

Pour les médicaments il est pas trop difficile mais le gavage il n'aime pas trop, il préfère sa verdure lol est ce bon signe ?

Nous suivons exactement ce que le vétérinaire lui a donné, antidouleur, sirops, désinfectant, etc....

Oui je veux bien vous en envoyer, comme ça vous aurez son état de guérison en temps réel 😃 mais pour cela j'ai juste besoin d'une adresse email ou autre

Bonne journée à tous et encire Merci

Mhdatdi

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 11h03


Super qu'il veuille sa verdure plutôt que le gavage, oui, c'est bon signe
Pour poster des photos, il suffit de les redimensionner et de cliquer sur la petite icône en haut à droite pour les joindre, comme cela, tout le monde pourra en profiter

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 13h51


Je peux faire le "relai-photo"
[email protected]

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 12h05


Coucou, et bien il a l'air de bien récupérer ce petit fléchette.
Mon petit Aki s'est aussi fait enlever une dent il y a peu. Ne t'inquiète pas le retour à une alimentation normale est un peu lent le temps de s'habituer à sa nouvelle dentition
C'est déjà super qu'il mange son foin et sa verdure. Le gavage vient donc en complément et tu verras que les doses vont vite diminuer.
Courage nos petits protégés s'adaptent vite et retrouvent vite la force nécessaire pour prendre le dessus

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Message

loopy
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 12h57


Bonjour Mhdatdi,

Contente que ton petit Fléchette commence à plutôt bien remanger, c'est très bon signe.
J'ai un lapin de 6 ans qui a des problèmes dentaires fréquents depuis 2 ans, il est actuellement hospitalisé après opération d'un abcès, c'est le troisième abcès en un an. C'est vrai que la première fois que je l'ai vu après l'opération de son premier abcès j'ai été choquée également, j'ai eu du mal à lui faire les soins post-op, le nettoyage du trou que le véto avait laissé a été difficile à faire et personne pour m'aider à la maison, heureusement qu'une voisine a accepté de venir m'aider et le soutien et conseils des personnes du forum m'ont beaucoup aidé également car le moral était au plus bas. C'est difficile mais quel bonheur de voir ensuite son lapin aller de nouveau mieux.
Je ne sais pas si tu a accès aux autres parties du forum, mon lapin a une rubrique dans le post Santé, intitulé " Danone : problèmes dentaires", si tu veux consulter la rubrique.
Si tu as la moindre question et que je suis en mesure de te répondre, n'hésites pas à me contacter.
Je t'envoie tout mon soutien et j'envoie plein de bisouilles à Fléchette

Danone ~ 23 août 2010 - 7 août 2020
Pour toujours dans mon coeur

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 13h43


Bonjour à tous,

Mille mercis pour votre soutient c'est vraiment un plaisir et ça fait chaud au coeur

Fléchette mange très bien son gavage, foin Et dévore la verdure sans difficulté et ça depuis son retour du vétérinaire
Je ne vous cache pas mon choc quand fléchette est revenu avec un trou dans la mâchoire 😭😭😭😭😭

Le seul problème c'est le matin et le soir pour lui donner ses médicaments, il n'en veut pas trop et fait son difficile

Akira et loopy Merci pour vos messages, Ça me rassure vraiment mille merci et surtout mille bisous de la part de fléchette
Embrassez vos pilous pour moi svp et surtout le petit Danone stp loopy

Bonne journée et à très bientôt.

Mhdatdi pour le petit fléchette

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 17h18


Avec certains lapins, ça fonctionne bien de mélanger les médicaments avec un peu de compote sans sucre, à voir le parfum qu'il préfère.

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 18h11


Ou trouver le truc qui lui fait passer le gout des médocs. J'ai le soucis avec Mojito en ce moment, il refuse de prendre son traitement que se soit dans la compote, sur des feuilles, avec sa papaya ou dans divers jus de fruits. A force d'essai j'ai fini par trouver ce qui marche avec lui, je lui fais donc 3 fois par jour une brunoise de tomates cerises sans les graines arrosé d'emeprid qu'il dévore comme un glouton XD

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 18h14


Il m'est arrivé arrivé aussi de donner l'Ermeprid sur les légumes.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Mhdatdi
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 23h56



A ce que je vois, il y a des maîtres jedi lapinou pour donner des médicaments à nos petits
Merci pour les conseils ça m'aide beaucoup, toutes nos idées sont d'une très grande aide
Je vous avoue que mettre fléchette dans une camisole deux fois par jour c'est pas cool et à force j'ai l'impression qu'il me boude....
Si j'arrive à trouver une façon de lui donner ses médicaments sans difficulté je vous le dirai promis

Encire Merci pour votre aide et z très bientôt les amis

Mhdatdi
Fléchette le lapinou tout flou tout doux

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 15h08


Fléchette revoit la vétérinaire mercredi, et je cite : "il ne mange plus sont gavage mais par contre il dévore ses légumes, herbes et foin"

et ...
et ...
et ...

une photo du courageux loulou !

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 15h23


Répondre

Surveiller