Âge mini stérilisation


Nouveau sujet Répondre

Message

Kimelo
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 21h22


Bonjour à tous,

J’ai récupéré un peu précipitamment un couple de lapins qui étaient voués à être euthanasiés.
Ils s’entendent très bien mais j’ai dû les séparer car je me rends compte que le mâle à atteint la maturité sexuelle et qu’il harcèle la femelle. J’ai d’ailleurs bien peur qu’elle soit déjà pleine. Ils n’ont que 4 mois. Pensez-vous qu’il est possible de réaliser une stérilisation à cet âge ?
Si la femelle est gestante, cela peut il poser problème ?

Ça me fend le cœur de les séparer dans ce nouvel environnement, ils se cachent dans leurs cabanes respectives.

J’ai fait une demande de véto nac mais en cette période j’ai peur d’avoir du mal à avoir un rdv...

Merci pour votre aide.

Message

Cisou
Trésoriere

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 22h00


Bonjour Kimelo,

Merci d'avoir aidé ces lapins.
Normalement les lapins sont stérilisés à l'âge de 6 mois, mais il est possible de faire une stérilisation à partir de 4 mois selon les cas. Seul un vétérinaire spé NAC pourra vous dire si c'est faisable.
Si elle est en début de grossesse, il devrait être possible de la faire avorter. Ce qui est préférable à son age, et vu tous les lapins abandonnés qui cherche une famille déjà.

Si vous avez besoin d'adresses de vétérinaires de confiance, n'hésitez pas à nous demander à cette adresse mail : [email protected]

Tenez nous au courant !

________________________________________________
Lolly et Rouky
Mes petits anges : Charli, Perle, Louna,Gizmo et Bianca, Teddy, Polo et Tennessee, Flynn

Message

Kimelo
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 17h45


Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai trouvé une clinique vétérinaire proche de chez moi avec un veto spé Nac et je m’y suis rendue aujourd’hui. Elle avait les bonnes infos et les bons réflexes concernant les lapins donc cela m’a rassurée. Il n’y a pas de signe de gestation chez la femelle pour le moment.
Ils ont eu un check up complet tous les deux, ils pèsent presque 1,5 kg et la stérilisation était donc possible.
Ils se feront stériliser tous les deux dans 8 jours. J’ai pu les remettre ensemble dans l’enclos pour qu’ils se sentent mieux.

Merci à vous !

Elodie

Répondre

Surveiller