Bébé lapin nain ne mange pas le foin!


Nouveau sujet Répondre

Message

Camille Boulanger
Visiteur


Date du message : mardi 18 août 2020 à 01h57


Bonjour!
Je viens d'adopter une petite lapine naine de 6 semaines environ. Je l'ai depuis deux jours. Je remarque qu'elle mange les granulés et semble avoir encore faim, et elle boit aussi beaucoup d'eau. Cependant, j'ai l'impression qu'elle ne mange presque pas de foin! Quoi faire avec cela?

Merci!

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 10h36


N'hésite pas à changer de marque de foin jusqu'à trouver celui qu'elle aimera. Tu lui donne quoi en ce moment? Le foin de crau est très apprécié par les lapins et pour un petit bout comme ta puce il est bien équilibré. Essaie aussi de lui présenter le foin de façon ludique genre en mettre dans un rouleau en carton en guettant qu'elle ne mange pas le carton hein.

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2020 à 11h00


Jusqu'à l'âge de 6 mois, il faut donner un mélange de foin de luzerne et de foin de prairie. Essayez plusieurs marques de foin jusquà trouver celui qu'elle aimera. Comme dit par Akira, le foin de Crau est en général bien apprécié, on le trouve facilement dans les jardineries en ligne.

Attention également à bien lui donner des granulés junior jusqu'à ses 6 mois et à penser à le faire vacciner contre la myxomatose et la VHD.

Répondre

Surveiller