Bonjour, j'aimerai des avis svp 😊


Nouveau sujet Répondre

Message

Angelina91
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 22h12


Bonjour, j'aurais voulu avoir des avis j'ai eu il y a quelques années 2 lapins qui ont vécu 11 ans mais voila j'aimerai adopter un lapin à nouveau mais maintenant j'ai un mari, 1 fils de 2 ans qui respecte déjà beaucoup les animaux et un emploi de 35h d'où ma question comment vous vous organisez dans la vie de tous les jours? C'est faisable .. Cordialement

Nina

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 17h38


Bonjour Nina,
C'est tout à fait faisable d'avoir une vie professionnelle, une vie de famille et 2 lapins! Je dis 2 car comme vous devez le savoir les lapins sont grégaires et pour leur bonheur il est conseillé qu'ils aient un compagnon (tous les 2 stérilisés bien sûr!). C'est d'autant plus important que n'étant pas forcément souvent présente, un lapin seul s'ennuierait.
Cependant, il faut bien peser le pour et le contre, car cela demande néanmoins une bonne organisation, il faut pouvoir aller rapidement chez le vétérinaire en cas de maladie, être suffisamment présente pour les observer et interagir avec eux, prévoir du temps pour préparer les assiettes de verdure matin et soir, plus le temps de nettoyage,...
Il faut également que votre mari soit d'accord avec cette décision car ça implique pas mal de conséquence dans la vie quotidienne, dont la sécurisation de l'habitat, les poils qui volent malgré l'aspirateur passé régulièrement, l'organisation des vacances, le budget aussi! Egalement, les lapins craignent les cris stridents des enfants, leurs oreilles étant sensibles aux sons aigus.
C'est un engagement à long terme, il faut simplement bien y réfléchir avant de se lancer car après, c'est pour toute la vie des lapins!

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 22h21


Sandrine a écrit :

l'organisation des vacances, le budget aussi! (...) les cris stridents des enfants

Ce sont les points qui me sont venus à l'esprit en premier.

Il vaut mieux prévoir, avant d'avoir des lapins, qui sera leur nounou, à domicile ou ailleurs. Cette personne saura-t-elle reconnaître les urgences médicales ? Pourra-t-elle se déplacer chez le véto en cas de besoin ?

Chaque année, je calcule combien j'ai dépensé par lapin, tout compris (véto, foin, litière, jeux, légumes, friandises ...). J'arrive à une moyenne de 90 à 100 euros par mois, par lapin.

Il faut prévoir un coin calme, toujours disponible aux lapins. Par exemple, chez moi, c'est la salle de bains. Quand vraiment ma femelle veut être tranquille, elle s'y réfugie.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Répondre

Surveiller