Choix d'un nouveau lapin


Nouveau sujet Répondre

Message

Jessica32
Visiteur


Date du message : mardi 3 octobre 2017 à 13h27


Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour vous demander votre avis.
J'ai fait stériliser mon lapin bélier, Jojo, il y a environ un mois. J'aurais voulu lui trouver une copine mais ma vétérinaire m'a déconseillé de le faire, que ce soit pour un mâle ou une femelle, en raison des difficultés pour faire accepter le second au premier arrivé.
J'ai quand même craqué sur une lapine bélier trop chou et qui attend pour être adoptée. Elle a le même mode de vie que mon lapin mais petits problèmes : elle n'est pas stérilisée et surtout elle elle 2 fois plus grosse que le mien.
Comment savoir si la cohabitation peut se faire ? Quelles seraient les précautions à prendre avant l'arrivée de la petite nouvelle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jessica32

Message

Toony_Loony
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2017 à 13h38


Bonjour Jessica,

Il est vrai qu'une cohabitation peut être longue et difficile.
Néanmoins si vous être prête à avoir la patience et à respecter les étapes sans brusquer le rythme des lapins (on est souvent excités et impatients de les voir ensemble), il n'y a pas de raisons que votre cohabitation n'aboutisse pas. En particulier puisque vous faites le choix d'avoir un mâle et une femelle.
Les lapins ne sont pas faits pour vivre seuls de base.

Je vous conseille de lire les articles de notre site Internet concernant la cohabitation.
Les voici : http://http://margueritecie.org/comportement-education/

Merci de penser aux lapins abandonnés en tous cas.

__________________________________________________
Anne-Laure
Au nom de Stella, Ginkgo, Toony & Loony
Et de tous les autres

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2017 à 00h03


la grandeur n'est pas du tout un problème. Il faudra la faire stériliser par contre. Les lapins sont fait pour vivre à 2, donc moi je vous encourage :)

J'ai déplacé le post au bon endroit

Message

Jessica32
Visiteur


Date du message : mercredi 4 octobre 2017 à 20h45


Merci pour vos avis. Je me doute que cela ne sera pas simple mais je pense franchir le pas.

Répondre

Surveiller