Coco


Nouveau sujet Répondre

Message

karine francaix
Visiteur


Date du message : jeudi 26 décembre 2019 à 22h01


Bonjour.

Mon lapin coco est malade depuis 1 semaine maintenant. Symtome de la tête penche et déséquilibre. Il est sous panacur pour des parasites. Il a toujours les symptômes. Il a été dans une cage de transport jusqu'à ce matin ou je me suis dit qu'il sera mieux sans une plus grande cage ou j'ai mis des grains de mais et foin pour faire des progrès. Il ma l'air un peu plus mou ce soir. Il a toujours bien mange. Il faut juste mettre au sol. Et il boit bien au biberon. Mais bouge difficilement. Je me demande si c'est le bon diagnostic. Pas eu de prise de sang. Combien de temps à votre avis pour voir des amélioration ?,
Et est-ce contagieux pour nous ? Car des réponses différentes

Karine

Message

Cloe
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 23h54


Bonjour,

D'après ce que je sais, la tête penchée peut également être causée par une otite interne. J'ai aussi entendu parler sur des forums de diagnostics d'AVC sur des lapins ayant le même symptôme mais, si je me rappelle bien, le diagnostic s'était généralement révélé erroné. De plus, mon vétérinaire m'a dit que l'AVC était plutôt rare chez les lapins. Donc, si votre vétérinaire a fait des examens pour exclure l'otite, je dirais que son diagnostic est raisonnable (mais je ne suis pas vétérinaire et je peux me tromper). Lorsqu'ils suspectent E-cuniculi, les vétérinaires font généralement réaliser un test IgG IgM. C'est une analyse sanguine. Si vous voulez être rassurée sur le diagnostic, vous pouvez lui demander de faire cette analyse.

Le traitement contre E-cuniculi est long (au moins 28 jours) et les symptômes mettent beaucoup de temps à reculer. Dans les cas dont j'ai entendu parler, une amélioration de l'état du lapin n'était visible que vers la fin du traitement.

L'encephalitozoonose n'est transmission qu'aux personnes immunodéprimées.

Bon courage à vous et à Coco.

Cloé

Répondre

Surveiller