Cohabitation


Nouveau sujet Répondre

Message

Maggie
Visiteur


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 14h14


Bonjour,

J'ai un lapin nain depuis un an, un mâle castré, car il essayait de monter mes chattes 😁, ça à calmer ses ardeurs...

Depuis une semaine, nous avons accueilli une petite lapine de 2 mois, les présentations se sont bien passées, j'attends qu'elle soit acceptée par mon lapin avant de les mettre ensemble. Ils sont en liberté la journée, maintenant ils dorment ensemble sur une couverture, posée sur la cage, ils sont mignons, mais des fois le mâle essaie de la monter. Mais ça reste rare....

J'ai demandé à la personne qui m'a vendu la lapine si je devais le stériliser, mais il m'a déconseillé çà, car apparemment mon lapin est stérilisé donc zéro risque et surtout il m'a dit que lapine sur deux ne se réveillait pas suite à l'anesthésie 😱

L'introduction de la petite se passe quand même bien, elle a des nouveaux copains, une jack Russell (si si), 2 chattes...

Quand je saurai si je peux les mettre ensemble dans la cage pour la nuit ?

Merci pour votre patience et peut être vos réponses 😎

Amicalement,

Maggie

Message

Maggie
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 14h21


Du coup je me suis enregistrée 😁

Je vous aurais bien mis des photos de mes poilus mais je n'y arrive pas....

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 14h44


Bonjour, malheureusement vous avez été très mal conseillée. 😞 La cage n'est pas un environnement adapté et suffisant pour un lapin, encore moins pour deux, mais ceci est un autre sujet. Je vous conseille de lire la section habitat du site. ;)

Concernant la stérilisation de la femelle, elle est encore plus importante que pour un mâle. Outre les possibles problèmes comportementaux qui sont identiques chez le mâle et la femelle, les tumeurs utérines sont la première cause de mortalité chez les femelles non sterilisées. Quant à la mort une fois sur deux, oui... dans les années 90 ! La stérilisation des lapins et lapines est devenu une opération de routine. Neanmoins, je vous conseille fortement de vous tourner vers un vétérinaire spé NAC qui a le matériel anesthésique nécessaire (qui est différent de pour un chien et chat), et saura correctement gérer la douleur et le retour du transit, les deux points les plus sensibles lors d'une stérilisation. Nous tenons une liste de vétérinaires fiables, il suffit d'écrire à [email protected] ! 🙂

Répondre

Surveiller