Cohabitation avec nouveau lapin


Nouveau sujet Répondre

Message

Shanny317
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2021 à 15h38


Bonjour,
Je suis la maman d'une lapine de 4 ans, stérilisée, et j'ai accueilli il y a un mois, en famille d'accueil, un lapin mâle de 7 mois, castré depuis début juin (que je souhaite adopter une fois la cohabitation avec ma lapine faite).

Ma lapine adore le nouveau lapin mais lui est beaucoup moins sympa avec elle. Parfois il passe à côté d'elle sans y faire attention mais à chaque fois qu'elle est trop proche de lui, il essaye de la mordre (et il lance ces pattes en avant) à travers les barreaux, que ce soit en terrain neutre ou sur le territoire de la miss (je n'essaye même pas sur le territoire du lapin mâle car je pense que ce sera encore pire).

J'ai lu que normalement c'est le lapin qui est déjà en place qui essaye de dominer mais là c'est totalement le contraire. Pensez-vous que ce soit normal?

Ils ne sont pas dérangés par l'odeur de l'autre ni lorsqu'on échange les litières.
Y a-t-il des chances que les deux arrivent à s'entendre à un moment?

Merci à tous pour vos réponses.

Message

Milka_Moka
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 09h16


Bonjour,
Peut-être que le lapin que vous accueillez en famille d'accueil a connu des périodes malheureuses par le passé et ne veut pas partager par peur de perdre son nouveau confort de vie.
Avec patience et persévérance vous avez de grandes chances d'y arriver.

Attention, un certain nombre d'associations n'autorise pas le contact entre les lapins accueillis en famille d'accueil et les propres lapins de la famille d'accueil.

Message

Shanny317
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 20h31


Merci Milka Moka pour votre réponse.

L'association en question est d'accord car je dois adopter le lapin dès que la cohabitation sera faite.

Je croise les doigts pour que ce soit le grand amour entre les deux.

Répondre

Surveiller