Cohabitation lapin territorial


Nouveau sujet Répondre

Message

angeliinette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2022 à 14h36


Bonjour,
Je fais ce message sur le forum car j'ai adopté en 2019 un lapin chez l'association "Gamelles Sans Frontières", il avait déjà une attitude un peu agressive avec les personnes etc
Cela fait maintenant plusieurs années que je l'ai chez moi, la situation a un peu évoluer (positivement) ces derniers temps mais seulement avec moi, avec ma famille lorsqu’ils rentrent dans sa pièce ils se font charger, mordre, grogner dessus et j'en passe...Il a aussi du mal avec le contact humain etc je ne connais pas son passé mais pour le contact c'est en amélioration !
Forcement vu son attitude je n'ai jamais pris la décision de lui prendre un compagnon, mais j'essaie temps bien que mal de l'occupé mais je vois bien qu'il s'ennuie beaucoup...
Pensez-vous qu'il est possible pour lui de cohabité avec une lapine ?
Tout les conseils sont les bienvenue j'aimerais vraiment qu'il s'ennuie moins, il me fait de la peine...
Cordialement
Angelina Carbuccia

Responsable du compte Instagram

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 14h23


Bonjour. Je suppose que votre loulou est castré venant d'une association ?

Le lapin aime vivre en groupe donc une copine serait un plus évidemment.
Après il faut 1) bien faire toutes les étapes de la cohabitation et donc être patiente et 2) prévoir que, si en cas de cohabitation impossible, vous puissiez les séparer.

Message

angeliinette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 14h52


Oui il est castré, et merci du conseil c'est gentil !

Responsable du compte Instagram

Répondre

Surveiller