Cohabitation lapine stérilisée et lapereau mâle


Nouveau sujet Répondre

Message

floco
Visiteur


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 17h15


Bonjour,
J'ai une lapine stérilisée Petzi qui doit avoir 2 ans que j'ai adoptée il y a 10 mois (trouvée en rue avec sa cage dans le buisson). J'ai un petit lapereau male depuis trois semaines, Dumbo, il a deux mois. Petzi est en semi liberté dans le living et elle a un grand enclos. Dumbo est en cage depuis deux semaines afin qu'il s'habitue à la maison. Petzi et lui ont pu faire connaissance à travers les barreaux de la cage de Dumbo et à part un coup de patte ou de dents occasionnel, ça se passait bien. Il y a deux jours je les ai mis dans un endroit neutre, la salle de bain, pour qu'ils se rencontrent. Ca semblait se passer assez bien mais Dumbo a commencé à devenir un peu dingue, à la coller et lui a arraché des poils. J'ai arrêté là la rencontre. Cet après-midi j'ai retenté l'expérience mais le lapereau a de nouveau arraché des poils à Petzi et j'ai vite coupé court.
Faut-il retenter l'expérience dans quelques jours ou attendre plus longtemps? Petzi me semble assez effrayée par ces rencontres en lieu inconnu et exigu. Vu qu'elle ne semble pas agressive envers le petit, est-ce que je pourrais tenter dans le living?
J'ai prévu de castrer Dumbo mais ça ne sera pas pour tout de suite. Y a-t-il une chance que la cohabitation fonctionne avant?
Merci pour votre aide.

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 21h40


Bonsoir. Au vu des premières rencontres je pense que tant que Dumbo ne sera pas castré ça reste compromis pour la cohabitation.

Message

floco
Visiteur


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 21h24


Merci. C'est en effet ce que je craignais. J'ai tout de même continué à les sortir par petites doses dans le living et Dumbo a arrêté de sauter sur Pétzi. C'est plutôt elle qui le chasse des différents endroits qu'il explore mais sans lui faire de mal. J'espère que cela va s'apaiser tout doucement, les moments de sorties mutuelles sont de plus en plus longs, je croise les doigts. Merci de votre aide!

Répondre

Surveiller