Collier : aide à l'éducation ?


Nouveau sujet Répondre

Message

poposmaki
Visiteur


Date du message : lundi 3 août 2020 à 23h42


Bonjour,
Est ce possible et envisageable de mettre un collier avec une clochette à des lapins nains afin de m'aider à leur éducation (mon Réglisse monte discrètement les escaliers et va exploser d'autres endroits interdits). Ils ont tout de même près de 60m2 autorisé, un clapier sur deux étages dans le salon et pleins de jouets, faut pas abuser ^^. Je ne l'utiliserai absolument pas en "laisse"; pour se faire j'ai des harnais qu'ils acceptent avec plaisir pour sortie au jardin. Une clochette m'aiderait à surveiller leurs déplacements, mais est-ce stressant (bruits) ou dangereux (accrochages, grignotages) pour eux ?
Merci pour votre réponse.

Popo

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 16h01


Personnellement je pense que ça peut être dangereux autant par le bruit que par le fait qu'ils peuvent s'etrangler avec par divers moyens.
Un lapin c'est bien connu veut toujours plus et explorer plus

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 14h44


Le bruit des clochettes peut les perturber, leur faire peur ... et ne les empêchera pas de faire des bêtises. Il vaut mieux installer des portillons aux escaliers, dans l'encadrement des portes ou au milieu des couloirs.

De plus, comme le dis Maya, ils peuvent se coincer le collier quelque part, et s'étrangler avec ...

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Poposmaki
Visiteur


Date du message : mercredi 5 août 2020 à 17h29


Merci pour vos remarques. Je laisse tomber l'idée.

Popo

Répondre

Surveiller