Colocation Paris lapins


Nouveau sujet

Message

Cloe
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 00h22


Bonjour,

J'habite à Paris avec mon lapin Gamel et mon petit ami. Mon petit ami et moi sommes tous les deux étudiants, nous n'avons donc pas un gros budget. Cependant, j'aurais aimé que Gamel vive avec un congénère.
Nous aimerions aussi avoir un peu plus d'espace et nous rapprocher de notre fac, qui se trouve dans le 13ème arrondissement.
Gamel étant souvent malade (il a une malocclusion et fait parfois des stases sans que les vétérinaires aient pu identifier une cause nette), j'angoisse aussi un peu à l'idée de le laisser longtemps seul et je me prive par exemple de rester travailler tard à la bibliothèque. Avoir quelqu'un d'autre qui connaît bien les lapins et qui pourrait parfois être là quand je ne le suis pas me rassurerait donc un peu.
C'est pourquoi je me demande si vous seriez intéressé (ou connaîtriez quelqu'un qui serait intéressé) par une colocation dans le 13ème arrondissement ou ses environs

Précisions sur Gamel: c'est un mâle d'environ trois ans. Il n'est pas castré car il n'a jamais eu de comportement problématique ou de congénère et, puisque les risques de santé pour les mâles sont faibles, j'ai préféré ne pas le faire. Dans le cadre d'une cohabitation, j'envisagerais la castration mais j'aimerais, si possible (c'est-à-dire si on idée n'est pas saugrenue), tenter d'abord une cohabitation sans castration, sachant qu'il est très calme et que, la seule fois où il a rencontré (à travers une cage) un lapin (mâle), il s'est montré très amical. Il vit en liberté totale.

Merci d'avance,
Cloé, William et Gamel

Surveiller