comportement lapin ..


Nouveau sujet Répondre

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 18h33


Bonjours

J ai 2 lapins dont une femelle qui est passer infernal . elle me mord régulièrement , elle fou le bordel souvent et franchement c est soulant a la longue
Je compter la faire stériliser es ce que sa la calmera ?
Merci pour votre aide

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 00h13


Avec si peu de détail, comment on peut répondre?

Elle vit comment? elle a quel âge? quelles sont ses habitudes? etc. Plus on aura de détails plus on pourra vous aider. Mais il faudra aussi changer votre attitude parce que si elle sent votre frustration comme on la sent dans votre courriel, elle va bien sûr se rebeller et ne pas être bien

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 00h27


Effectivement j ai oublier de détailler
Elle vit dans une grande cage et elle a un grand clapier a l extérieur
Elle vit en compagnie d un mal qui est castrer et vraiment adorable.
Entre les 2 c est le jour et la nuit niveau caractère .
En faite le problème c est quand je veut la caresser ou la mettre dans le clapier en gros des que je rentre dans la cage.
Des fois sa va et des fois comme aujourd'hui elle ma mordu a pisser le sang ...
C est un lapin nain bélier au cas ou sa peut aider
Voilà

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 00h35


Elle n'est pas stérilisée et elle vit dans un espace clos avec un autre lapin. Elle défend son territoire, c'est une attitude normale pour un lapin.

Le lapin DETESTE qu'on touche ses choses chez lui, donc ici dans sa cage. C'est son territoire, et il le défend. Il faut en tout temps respecter ça et ne pas bouger ses choses, le toucher, le caresser, le nourrir quand il est dans sa cage. Sinon il se sent attaqué personnellement et il réagit en se défendant.

Il ne faut pas lui en vouloir, ça fait partie de sa nature et la disputer pour ça ne va rien arranger, et elle ne comprendra pas. Votre autre lapin déteste tout autant, mais il a un caractère plus doux et 'endure' ça, mais il aime pas non plus.

Il faut s'adapter et faire les choses dans la cage alors qu'ils n'y sont pas.

Ce qui peut arranger les choses:
-Respecter EN TOUT TEMPS, MÊME QUAND VOUS ÊTES PRESSÉ, son territoire
-La faire stériliser
-Agrandir son territoire par un enclos, une pièce ou liberté totale.

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 00h43


OK donc déjà je vais la faire stérilisé si sa peut aider en plus j ai lu au il fallait les stériliser pour leur santé
Après je leur ouvre l enclos ( c est les cube modulable donc c est grand deja )quand je suis la ou je les lâche dans le jardin il on de l espace
Je vais dans l enclos unique pour ranger le bordel au elle met car parfois en 1 journée c est un gros foutoir .
Après je vais le récupérer dans la cage uniquement pour les mettre en liberté dehors car sinon il promène 5 mn et retourne dans leur enclos.

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2017 à 08h02


Le foutoir comme vous dites, qu'elle met dans sa cage ou l enclos, n'est peut être pas du foutoir pour elle. Elle organise son espace. Les lapins n ont pas la même logique que nous. Ils ont tendance à libérer les passages le long des murs, à plier les tapis qu'on leur installe....
Il faut penser lapin.
En faisant stériliser votre lapine, cela va aider à diminuer ses comportements. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Certains lapins restent très possessifs et continuent d'attaquer. Il faudra de la patience, la mettre en confiance. Et enlever la cage : C'est une source de stress pour eux, ils n'ont pas les moyens de fuir notre intrusion dans leur espace, alors ils attaquent.
Un enclos ou la liberté dans une pièce est bien mieux verdure et permet de tisser des meilleurs liens avec votre animal.

Nous seront ravis de savoir comment évolue votre situation.

À. Bientôt

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2017 à 15h07


Bonjours
C est des cube modulable j ai fait une espace asser grand mais si je ferme pas il saute ...
Ils sont en liberté quand je suis la
Je penser a les faire vivre exclusivement dehors ils seront peut être mieux ?vu que j ai un clapier a 3 étages rattacher a une enclos .
Merci pour votre aide

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2017 à 18h05


dehors, lorsqu'un lapin n'est pas habitué, il peu souffrir des changements de température, d'excès de chaud. il est à la merci des prédateurs, même avec un enclos fermé. et leur espace sera vraiment restreint, clapier et enclos. ils seront moins proche de vous.

le clapier extérieur est bien pour y passer la journée, mais pas plus .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 16 août 2017 à 00h21


OK alors je vais faire comme maintenant sinon j aurait aimer les laisser dans le jardin mais avec les chat impossible sans surveillance ...

Message

Isa70
Visiteur


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 22h56


Bonjour j'ai adopter une lapine il ya une semaine de 3 mois qui vit en semi libertés elle est en enclos quand je suis là j'ouvre l'enclos et elle fais sa petite vie par contre depuis hier j'ai un souci sans aucune raison apparente elle viens quand on regarde la TV et nous mort elle mort vraiment elle ne mordille pas pouvez vous m'aider svp ?

Message

Julie-shire
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2023 à 08h23


Isa70 a écrit :

Bonjour j'ai adopter une lapine il ya une semaine de 3 mois qui vit en semi libertés elle est en enclos quand je suis là j'ouvre l'enclos et elle fais sa petite vie par contre depuis hier j'ai un souci sans aucune raison apparente elle viens quand on regarde la TV et nous mort elle mort vraiment elle ne mordille pas pouvez vous m'aider svp ?

Hello! Alors, pour comprendre ta lapine, on peut jeter un œil au comportement des chevaux, même si c'est pas exactement pareil. Tu sais, les chevaux ont des moyens de communiquer avec nous, et parfois ils peuvent être un peu brusques. Ta lapine, elle est un peu comme ça aussi, à sa manière.

Peut-être que ta lapine essaye de te dire quelque chose en te mordant, un peu comme un cheval qui te donnerait un petit coup de tête. Les lapins, comme les chevaux, ont leur propre façon de communiquer et elle essaie peut-être de capter ton attention.

Pense à vérifier si elle a tout ce qu'il lui faut : nourriture, eau, un endroit pour se cacher et se sentir en sécurité. Si tout est en place, il se peut qu'elle ait besoin de plus d'interaction avec toi. Comme les chevaux, les lapins sont des animaux sociaux et aiment bien jouer.

Tu peux essayer de jouer avec elle, la caresser doucement ou lui donner des friandises adaptées aux lapins pour renforcer votre lien. Au fur et à mesure, elle devrait comprendre. Et surtout, patience ! Comme avec les chevaux, il faut du temps pour créer une vraie complicité.

Enfin, si elle continue à mordre malgré tout, n'hésite pas à consulter un vétérinaire qui pourra te donner des conseils personnalisés pour ton lapin.

Répondre

Surveiller