Comportement lapin bélier


Nouveau sujet Répondre

Message

Laëtitia LACOURT
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2021 à 13h07


Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour une petite question. Je suis l'heureuse propriétaire (et totalement gaga, peut-être même un peu trop 😉) d'un petit lapin bélier de 6,5 ans. Panpan a toujours été un peu sauvage mais au fur et à mesure du temps, et de l'affection et attention apportée, j'ai pu l'apprivoiser et il réclame maintenant lui-même les temps câlins et caresses. Je remarque depuis quelques jours un changement de comportement chez lui, il sort comme tous les soirs de sa cage (rituel) pour le temps caresses mais tape de la patte dès que je detourne mon attention de lui. Un soir voyant que je ne venais pas à coté de lui au sol, il a grimpé sur le canapé à coté de moi (il n'y monte jamais, il déteste être en hauteur ou être porté et je ne l'autorise pas à y monter de peur qu'il tombe de haut). Parfois il met ses 2 petites pattes avant sur moi et me renifle et me mordille (ce n'est pas vraiment une morsure) . A côté de ça il mange et boit correctement. Je n'ai rien changé de particulier dans son environnement. Alors je ne sais pas si les caprices existent chez les lapins mais j'ai la sensation d'avoir un enfant capricieux, de mauvaise humeur, qui réclame toute l'attention et teste les limites en ce moment 😅 auriez-vous svp des pistes à m'apporter ?
En vous remerciant,
Bonne journée,

Laëtitia

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 15h57


Il est possible que si les seules stimulations et contacts qu'a votre lapin sont vous, il vous demande de l'attention. Mais en aucun cas, on ne peut parler de caprice, il faut au contraire essayer d'analyser son comportement et remédier aux manques ou inadaptations.

Dites nous en un peu plus sur Panpan. Quel est son habitat ? Quelles sont ses occupations ? Quelles sont ses habitudes ? Est-il castré ?

Répondre

Surveiller