Comportement sexuel - couple stérilisé


Nouveau sujet Répondre

Message

vagabonde
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 11h17


Bonjour,
je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire.
J'ai récupéré mon lapin mâle Neige quand il avait 1 ans. Je l'ai fait castrer à son arrivée. Aujourd'hui il a 8 ans.
J'ai adopté plusieurs lapines successivement afin de lui tenir compagnie. Les deux premières n'était pas stérilisée. Avec la première ce fut le coup de foudre. Elle était d'une douceur infinie et ne manifestait pas de comportement sexuel et ne semblait pas en provoquer chez mon mâle qui avait 3 ans à l'époque. Pour des raison que nous connaissons, je l'ai faite stérilisée. Malheureusement, elle n'a pas survécue à l'opération. Après un temps, j'ai adopté une autre lapine. Elle avait 3 ans et n'était pas stérilisée. Elle demandait à être couverte par mon mâle et finissait pas l'attaquer, n'étant pas statisfaite. J'ai surmontée mes peurs et je l'ai faite stériliser. Après ça, leur relation était géniale. Leurs hormones se réveillaient uniquement au printemps et ça durait 2-3 semaines durant lesquelles mon mâle essayait de lui grimper dessus et ma femelle s'aplatissait de temps en temps (souvent elle rouspétait et il finissait par cesser, il faut dire qu'elle avait un caractère de cochon). Elle est décédée il y a quelques années, et j'ai adopté une autre lapine.
Noisette, la terrible (ou "grosse dondon" pour les intimes). Elle a été récupérée et stérilisée (ovaires+utérus) par l'asso Les terriers de Cocagne alors qu'elle avait 3 ans. Au début, ça se passait bien avec mon mâle. Mais depuis quelques mois, c'est l'enfer. Noisette "pouète" tous les jours et Neige qui essaie de lui grimper dessus... Ce qui est assez comique puisque Noisette fait 2 fois la taille de Neige. Il n'y a pas de bagarre, et quand leurs "phases" passent, ils dorment côte à côté, se toilettent, tout comme un couple.
Mon inquiétude est pour mon mâle, j'ai peur que cette stimulation le fatigue à force (il n'est plus tout jeune). J'utilise du petscool qui a l'air de les apaiser.
Je ne comprends pas d'où ça vient.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci !

Mon tank, mon coeur, baby girl, à jamais dans mon coeur

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 16h01


Bonjour Vagabonde,

J'avoue que je suis un peu perplexe devant ta question ... Je pense comprendre que quand Noisette "pouète", c'est qu'elle sollicite Neige ?

Comme tu en conclues toi même, si ça ne durait que quelques semaines on pourrait penser aux hormones printanières ... mais plusieurs mois, ça commence à sembler étrange.

J'aurai tendance à te dire que si tes lapins le vivent bien, ils faut les laisser gérer leurs humeurs. Est-ce que Neige manifeste vraiment des signes de fatigue et lassitude ? Il faudrait peut-être trouver des jeux supplémentaires à Noisette, histoire de la fatiguer un peu (carton plein de paille ou foin à fouiller ...)

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

vagabonde
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 13h42


En fait, je ne sais pas si elle sollicite Neige. Quand Neige la touche elle pouète. Et dans leurs moments de folie, si je pince les flancs de Noisette (parce qu'elle vient tout le temps me voir dans ces moments) elle pouète aussi. Ça resemble à un grognement, mais ça ne fait pas pareil que quand je touche ses affaires et qu'elle me charge.
Neige ne montre aucun signe (il n' jamais été un lapin surexcité, mais j'ai l'impression que l'âge commence à se faire sentir, il dort plus qu'avant), contrairement à la tornade qui lui sert de copine. Noisette n'est pas intéressé par grand chose à part la bouffe, mais je lui propose des jouets pour se défouler. En fait, c'est plutôt Noisette qui a un comportement qui m'étonne. Elle demande TOUT le temps de l'attention. Elle passe son temps à côté de moi quand je rentre, elle me suit dans toutes les pièces de mon studio (oui même dans les toilettes et quand j'ouvre un placard elle y rentre) alors qu'avant elle ne le faisait pas. Elle grignote le bas de mes pantalons/jambes et j'avoue que le matin, le pincement a tendance à m'agacer. Je ne suis pas habituée, même avec mes anciennes lapines. J'ai toujours eu et voulu des lapins indépendants mais là c'est complètement l'inverse. Même auprès de Neige, elle réclame toujours des papouilles.
Le véto pense qu'ils ont un problème de communication. Le petscool fonctionne alors je vais continuer.
Les beaux jours arrivent, je la sortirai dans un jardin pour qu'elle se défoule. Je pense que tu as raison, et l'exercice doit lui manquer. C'est un grand modèle (fauve de Bourgogne) et je vis en studio en ce moment.

Mon tank, mon coeur, baby girl, à jamais dans mon coeur

Répondre

Surveiller