Conseil énucléation


Nouveau sujet Répondre

Message

Flamouchette
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2017 à 20h03


Bonjour,

Je me tourne vers vous car mon lapin Georges de 1 an et demi n'a vraiment pas un parcours facile et aujourd'hui je suis face à un dilemme.
Je vous explique, tout d'abord monsieur s'est dévié les dents en mangeant les barreaux (Il est enfermé seulement pendant nos absences car nous avons un chat), il a fallu pour son bien etre retirer ses dents de devant. Manque de chance les dents du fond commencent elles à devenir pointu, mais d'après le veterinaire pour le moment ça se maintient. Voila la première mésaventure de notre petite boule d'amour.
Depuis à peu près 5 mois, nous avons découvert que Georges souffrait très certainement d'un Encephalitozoon cuniculi (sans grand symptôme), associé à ça une cataracte. Il a eu du coup le traitement Macidrol et panacure. Nous devions faire une visite de contrôle 2-3 mois plus tard, nous n'avons rien remarqué d'anormale, à part il y a peu, une petite tache blanche sur sa tâche blanche, et l'œil un peu rougis vers le bas. Le rdv au veterinaire avec une spécialisation en ophtalmologie est prit, nous apprenons qu'il y a un abcès, et d'autre chose. On repart avec le meme traitement que par le passé pour "ralentir" l'évolution... pour ensuite penser à l'énucléation. Notre veterinaire nous avait dit que ce ne serait pas terrible pour Georges de lui imposer ça, avec toute ces choses qu'il a déjà, mais la la veterinaire ophtalmologiste est plus flou sur ce sujet, nous sommes donc totalement perdu.
Ma question est : Est ce bon pour Georges de subir une énucléation ? Car finalement ce sera soit ça, soit un déchirant au revoir pour ce petit ange... mais nous voulons le meilleur pour lui, et avons peur de lui infliger plus de souffrance encore... aidez nous, nous avons besoin de vous!

Un grand merci !

Aurelie

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : samedi 16 septembre 2017 à 10h52


Bonjour et bienvenue Flamouchette

Il y a eu une discussion récemment sur l'énucléation : c'est ici.
A propos de l'Encephalitozoon cuniculi, il existe un test pour être sûr que ce soit ça. Le vétérinaire l'a-t-il fait ?

Enfin, pour éviter la cage, ne pourrais-tu pas fermer Georges dans un pièce fermée ? Ainsi, le chat et le lapin serait bien séparée, sans les multiples inconvénients de la cage ...

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Répondre

Surveiller