Conseil vaccination


Nouveau sujet Répondre

Message

J-emmele
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 10h21


Bonjour,

Ma lapine Litchie qui a bientôt 4 ans a fait une réaction allergique à son vaccin il y a plus d'un an et demi. Elle a eu une perte de poils au niveau de la piqure (au cou) et une croûte qui n'était vraiment pas jolie à voir. J'ai consulté un vétérinaire suite à ça, Litchie a guéri tout va bien.

Mais du coup, l'année dernière je n'ai pas voulu faire le vaccin par peur qu'elle fasse une réaction encore plus grave. Et comme je vis en appartement (elle vit en liberté) je me suis dit qu'il n'y avais pas beaucoup de risque qu'elle attrape une maladie. Seulement cet été elle ira en vacances chez mes parents qui habitent en campagne, donc plus de risque de piqûres de moustiques etc... Je me pose donc la question si je dois retenter le vaccin

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu ce type de réaction ?

Merci,
Belle journée à tous

Julie

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 12h50


C'était quel vaccin?

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Message

J-emmele
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 19h25


akira a écrit :

C'était quel vaccin?

Bonjour, c'était le vaccin Novibac Myxo-RHD

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2019 à 00h42


Il faut que vous en parliez avec votre vétérinaire spé nac pour la réaction allergique. Après vous pouvez faire un autre protocole vaccinatoire Filavac (vhd1 et2) et dervaximyxo sg33 (myxo) attention ce dernier doit être renouvelé tous les 4 mois. Dans tous les cas il est fortement conseillé de vacciner votre lapin car ces maladies n'épargnent pas les lapins vivant en intérieur (transmission par piqûre de moustique, foin...)

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Répondre

Surveiller