cyperus zumula Pour lapin ?


Nouveau sujet Répondre

Message

Nalamarley
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2017 à 19h11


Bonjour,

Mon lapin Marley est un lapin angora d un peu plus d'un an. il est habitué à manger quotidienne du foin et de la verdure je lui achète de temps à autre un peu d'herbe à chat il en rafolle. Aujourdhui mon compagnon a acheté un pot d herbe à chat mais cyperus zumula je ne c est pas si cela est bon pour les lapins ? Sachant que c est un lapin qui a tendance à avoir des problèmes digestifs bien que j'essaye de faire mon possible en lui donnant la meilleure alimentation possible 😞

Merci d avance pour vos réponses

Message

laurab
Membre fanatique

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 12h06


Bonjour ,

Dans le doute je ne lui en donnerai pas, c'est bien une plante destinée aux chats pour se purger mais je ne connais pas les effets sur les lapins.
Les pousses de blé sont les plus sures.
vous pouvez aussi lui faire des mini prairies avec du blé, du trèfles et cie ! c'est très ludique !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sont passées à la maison : Iris, Lilas et Evy!

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 02h23


idem

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 14h27


Chez moi je n'achète que ça car l'herbe à chat à base de blé ne tient même pas une semaine. Elle est tout à fait comestible par tous les herbivores et est même donnée aux oiseaux et aux lézards.

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 19h40


Carmelite a écrit :

Chez moi je n'achète que ça car l'herbe à chat à base de blé ne tient même pas une semaine. Elle est tout à fait comestible par tous les herbivores et est même donnée aux oiseaux et aux lézards.

J'aurais appris un truc! Merci Carmélite!

Message

Nalamarley
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 19h42


Super merci à tous

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 7 août 2017 à 22h33


Merci aussi! Ici on a du mal à en trouver de l'herbe à chats ça court pas les rues
J'ai une collègue Française qui m'a dit que chez vous ça se vend ou l'on achète la nourriture pour nous. Pas ici!

Message

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2017 à 12h59


J'oubliais, l'herbe à base de blé attire les petits moucherons chez moi, alors que l'autre pas du tout, du coup même pour mes poilus je ne trouvais pas ça top niveau hygiène. Par contre, chats comme lapins préfèrent celle à base de blé, mais bon on peut pas tout avoir dans la vie ! ;)

Oui on en trouve à base de blé en barquette à semer ou en pot directement, j'en trouve même au marché paysan. La cyperus je ne la trouve qu'en jardinerie par contre. Faut croire que le marché de l'herbe à chat se porte bien en France

Répondre

Surveiller