Décès brutal


Nouveau sujet Répondre

Message

AllySter
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 10h12


Bonjour j'avais deux lapines (Prada et Chanel) qui vivaient en semi liberté dans mes écuries et l'une des deux (Chanel non stérilisée,nous ne connaissions pas son âge) est décédée brutalement cette nuit. Dans un premier temps avez vous des conseils pour gérer l'absence et l'inquiétude de Prada (Non stérilisée, âge approximatif 5 ans) et dans un second temps il va falloir que nous lui trouvions un nouveau compagnon ? Nous avons déjà adopté par votre biais mais y a t'il une période de "deuil" à respecter etc ...?

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 15h47


Bonjour

Je suis désolée pour votre lapine. Je ferais voir par un vet pour s'assurer que c'est pas quelque chose de contagieux pour l'autre.
Je suggérerais de faire stériliser votre lapine, et d'adopter un lapin mâle castré. La période d'attente dépend de vous et de votre lapine.

Message

AllySter
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 16h27


Merci pour ta réponse, tu as l'air de dire qu'il vaudrait mieux lui trouver un copain qu'une copine et j'ai vu qu'il y avait Nuage à l'adoption qui a à peu près le même âge que Prada et qui n'a l'air d'intéresser personne alors qu'il a une bouille trop mignonne. Il faudra que je demande s'il est stérilisé... J'ai aussi envoyé un message pour Lady mais étant donné que c'est une demoiselle... Je pense que Prada va avoir besoin de compagnie rapidement car elle n'est pas habituée à rester seule dans son enclos. Il y a bien les chevaux autour mais ils n'ont pas de contact, j'ai trop peur qu'elle se fasse écraser. Si quelqu'un a un avis éclairé...
Et je vais prendre rendez vous chez le véto histoire d'être sûre que Prada n'a rien de son côté

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 16h30


oui toujours mieux un sexe opposé!

Message

AllySter
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 17h32


C'est bien noté merci

Message

AllySter
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 10h22


Par contre pas de réponse concernant ma demande pour nuage. Je m'y suis mal prise ?

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 12h24


contactez les directement

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 16h27


Nuage n'est pas sous contrat de notre association mais pris en charge par un refuge en Belgique. Il faut contacter directement les personnes qui s'occupent de lui comme indiqué dans l'annonce.

Message

Kathe
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 14h56


Bonjour AllySter,

Je me suis intéressée à Nuage ces derniers jours. J'ai trouvé plein d'information le concernant. Il se trouve sur le forum rescue à l'adresse suivante :

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/nuage-lapin-rex-grande-taille-ladoption-165555/

Ils disent qu'il n'est pas castré et qu'il n'a jamais vécu en liberté. Le refuge en Belgique a un site Internet. Le voici :

https://www.wahf.be/petits-animaux--ladoption

Sur le forum rescue, il y a une adresse mail et sur le site du refuge, il y a un formulaire de contact. Je les ai contacté et j'ai eu des réponses qui m'ont convenu. J'aurais peut-être pris Nuage s'il ne trouvait pas de famille, mais ce n'est pas vraiment le lapin que je recherche. Je pense que si vous trouvez son profil intéressant, il faut absolument les contacter. Moi aussi, j'ai perdu ma lapine il y a peu et je cherche à combler le vide qu'elle a laissé. Je vous comprends parfaitement.

Message

AllySter
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 15h03


Ah super merci pour toutes ces infos j'ai eu peu de temps ces derniers jours mais je vais regarder tout ça ! J'espère que nous pourrons l'adopter je pense qu'il serait très heureux avec notre petite Prada

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 13h42


Bienvenue aux nouveaux

Les couples mâle-femelle sont toujours plus solides et faciles à mettre en place que les couple femelle-femelle. Bien entendu, il faut castrer-stériliser tout le monde.

AllySter a écrit :

j'ai trop peur qu'elle se fasse écraser. Si quelqu'un a un avis éclairé...

Chanel ne serait-elle pas décédée suite à un mauvais coup reçu par un cheval ? ça peut également être le VHD 1 ou 2 si jamais elle n'est pas vaccinée ...

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

AllySter
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 13h51


Elle ne sont jamais en contact direct avec les chevaux c'est ce que je dis j'aurais trop peur quelle passe dessous sans faire attention...
Prada est en pleine forme et rentrera stérilisée ce soir ! Prête à accueillir un nouveau compagnon après période d'acclimatation bien-sûr.

Répondre

Surveiller