demande aide lapin trouvé Faches Thumesnil (59)


Nouveau sujet Répondre

Message

DelphineMar1982
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 20h18


Bonjour, j'ai trouvé un lapin domestique abandonné dans un parc boisé. Je cherche de l'aide ou des conseils pour l'attraper car je crains pour sa vie, pas de point d'eau et parc plein de chiens sans laisse. Une personne pour asso pour chats m'a prêté une trappe ce jour mais je n'ai jamais fait ça et ne connais pas le comportement des lapins. On m'a conseillé de mettre du foin de crau dans la trappe.
La trappe est en place depuis cet après-midi mais le lapin est très méfiant et tourne autour de la trappe.
Auriez-vous des conseils ou des personnes pouvant m'aider à l'attraper. Nous souhaitons le garder chez nous. Il aura une grande pièce pour lui et l'accès surveillé à notre jardin clôturé. Merci d'avance pour lui.

Delphine.
ps: trouvé à Faches Thumesnil 59155

Message

vega256
Membre expert

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 14h26


Bonjour,

J'espère que vous avez réussi à l'attraper entre temps.
Je ne pense pas que le foin soit ce qui attire le plus un lapin, surtout s'il n'a pas l'habitude d'en manger.
Pour cette occasion, il est préférable de lui mettre de la carotte ou un bout de pomme pour l'attirer dans la trappe. Ca sera plus attrayant.

Il faut rester dans le coin pour le garder en visuel, mais être assez loin pour ne pas qu'il ait peur de vous.
Le mieux est de mettre la trappe près de buissons ou dans un coin tranquille où il n'y a pas de passage pour qu'il y aille plus facilement.

Bon courage, tenez nous au courant.

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 15h45


a plusieurs personnes avec des grilles d'enclos ça fonctionne assez bien en encerclant le lapin. IL faut être rapide quand même!

Message

DelphineMar1982
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 18h01


Merci pour vos réponses. J'ai mis de la carotte et de la pomme avec le foin. Mais de nombreuses personnes passent malgré le fait que je monte la garde. Cela fait déjà deux jours que j'attends (j'ai même dormi sur place cette nuit...) et je ne sais plus quoi faire

Répondre

Surveiller