Demande d'adoption de la petite Alice, lapin bélier de 2 ans


Nouveau sujet Répondre

Message

Alicejolie
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 10h19


Bonjour à tous!
Je me présente: je suis Paola et je viens demander votre aide pour trouver un foyer chaleureux à la petite Alice.
Je ne suis pas sa propriétaire, elle appartient à Tamara, qui est la voisine de ma meilleure amie, mais j'aime profondément les animaux et leur sort me tient à cœur.
C'est pourquoi j'ai sélectionné ce forum grâce à Joanna, qui en est membre.
Je crois à la liberté pour nos lapins, et qu'ils doivent être respectés au même titre que chiens et chats. Dans les années 80 et 90, j'ai eu 2 lapins qui étaient libres, ils n'ont jamais connu de cage, ça nous paraissait évident en famille.
Cependant, je vis aujourd'hui dans 27 m2 avec une personne âgée, un chien et 2 oiseaux: bien que je sois tentée d'adopter Alice, ça ne me parait pas raisonnable, surtout pour elle.
Je viens donc vous demander votre aide.
Alice a deux ans, elle a toujours vécu avec sa propriétaire Tamara dans un studio avec un minou.
Cependant, pour des raisons familiales, la maman de Tamara vient s'installer chez elle. Faute de place, elle est obligée de l'enfermer souvent, ce qui lui fait de la peine. C'est pourquoi elle a décidé de chercher un meilleur foyer pour sa lapine.

Tamara ne connaissant pas bien les réseaux sociaux, ma meilleure amie m'a demandé de faire les premières démarches sur internet à sa place, puis Tamara prendra le relai.

J'avoue éprouver une certaine anxiété pour Alice, bien qu'elle ne soit pas à moi. J'espère qu'elle trouvera le bonheur qu'elle mérite.

Merci par avance pour votre aide !

Paola

Répondre

Surveiller