Bonsoir Les Marguerites,
J'ai besoin de vos lumières et de votre expérience : suite à son opération, Ficelle doit suivre pendant 10 jours un lourd traitement (7 médicaments 3 fois par jour) et être nourrie (je préfère ce terme à gaver) 3 fois / jour aussi.
Si les médicaments sont faciles à lui administrer, il en est tout autre du gavage : j'ai regardé des tutos, je la coince bien façon wrap, je trouve la cavité buccale, j'injecte la mixture....et la miss gonfle ses joues et ne déglutit pas (alors que le 1er jour, elle déglutissait...) J'ai beau massé le cou, tenir la tête en arrière, rien n'y fait..A un moment, elle ouvre la gueule et une grosse partie de la mixture tombe... Bref, j'y passe à chaque fois 1h pour parvenir à lui faire avaler 10 ml max...(alors qu'elle est censée prendre à chaque prise 30 ml tant qu'elle ne remange pas d'elle- même...)
D'où ma question : comment parvenez vous à les nourrir pour éviter l'arrêt du transit ?
Par ailleurs, depuis son retour à la maison, quand elle se repose sur son tapis, elle grince très fort des dents alors que je ne la touche pas et la laisse tranquille. Est ce que vous savez ce qu'elle veut me dire ? Est ce qu'elle a mal ?
Le RV à la clinique avec le docteur qui l'a opérée est dans 1 semaine donc je panique un peu car je n'arrive pas à bien la nourrir...
Un GRAND Merci d'avance pour vos conseils et réponse
Popottefolle