Déménagement


Nouveau sujet Répondre

Message

Lutecia
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2022 à 16h33


Bonjour,

Je cohabite avec un jeune lapin (moins d'un an) et nous déménageons bientôt. Actuellement, il est en "liberté". Je mets des guillemets car il est en liberté mais des pièces lui sont interdites d'accès car non sécurisées. Je suis en location et ma prochaine maison sera une propriété, je pourrai donc investir afin de sécuriser l'ensemble de la maison.

J'ai plusieurs questions à ce sujet :
1- Que me recommanderiez-vous afin de permettre à mon lapin de s'acclimater à son nouvel environnement ? Faut-il que je lui restreigne son espace de vie temporairement et que je l'étende sur plusieurs semaines ?
2- Ma maison possède un escalier qui donne accès aux chambres. Pensez-vous que je puisse, sur le long terme, lui permettre d'y accéder ou est-ce dangereux pour lui ? Auquel cas, je bloquerai l'accès à l'étage.

Ce site internet m'a été conseillé par mon vétérinaire car je lui posais des questions concernant mon déménagement. Cela étant, je n'ai pas trouvé de fiche associée à ce sujet, suis-je passée à côté ?

En tous cas, merci par avance pour vos conseils,

Bien cordialement,

Lutécia

Message

Maya34
FA

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2022 à 20h43


Bonjour.

Je pense que l'installer dans sa piece de vie tout d'abord est une bonne idée. Lui laisser le temps de s'habituer puis lui faire découvrir le reste ensuite.
Pour les escaliers je ne suis pas experte. Certains lapins sont très habiles et adorent monter et descendre facilement.
D'autres c'est plus compliqué voire dangereux. Je ne saurai dire.
Peut-être d'autres personnes pourront vous faire partager leur expérience

Message

Lylly
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2022 à 09h25


Concernant les escaliers, il y a toujours un risque de chute. J'ai moi même eu un lapin qui montait et descendait très bien les escaliers mais qui un jour a raté une marche et a dévalé toute la hauteur des escaliers, il a eu bien de la chance de ne rien se casser, il aurait pu se faire très mal.

Répondre

Surveiller