Diffusion d'huiles essentielles et lapins


Nouveau sujet Répondre

Message

Cletrou404
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 15h57


Bonjour,
Je souhaitais investir dans un diffuseur d'huiles essentielles (à ultrasons) mais on me dit dans mon entourage que ça peut être toxique pour les animaux et c'est notamment connu pour être mauvais chez les chats.
Qu'en est il pour les lapins?

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 17h06


Bonjour et bienvenue Cletrou404

A titre purement personnel, je n'utilise jamais d'huile essentielle (sauf en d’extrêmes rares occasions, pour indication médicale), car ce n'est pas forcément bons de respirer tout ça tous les jours ...
Ce n'est que mon avis personnel, je ne suis ni médecin, ni vétérinaire

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 23h07


+1, ce n'est pas bon pour les voies respiratoires et attention, certaines peuvent êtres toxiques.

Je m'était informée il y a longtemps parce que je possède un diffuseur et on m'avait conseillé de pas utiliser.

Message

akira
Responsable adoptions

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 23h52


+2 mon vapo d'huiles essentielles me sert en parfum de toilettes maintenant vu que les pinous n'y vont pas

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

Message

Pascale63
Membre très bavard

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2017 à 03h36


+3 certaines huiles essentielles peuvent être mortelles pour les animaux ou les enfants. Je déconseille vivement

------------------------------------
Yanko né le 14/08/15 parti rejoindre les étoiles le 13/11/16. Tu me manques tellement mon fils.
Tommy à jamais dans mon cœur mon tendre amour, mon tout petit.
Maman de mon adorable petit Loustic né le 18/10/16

Message

Cookinou
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2017 à 12h11


Bonjour,
Utiliser des huiles essentielles est largement déconseillé pour les animaux notamment,
qui, pour simplifier, possèdent un odorat beaucoup plus sensible que le nôtre, et le chat notamment, possède un organe particulier qui détecte les phéromones, et cet organe peut être perturbé par les huiles essentielles. Elles peuvent gravement atteindre le système respiratoires des animaux, voire se révéler mortelles pour eux. Néanmoins, il faut tout de même savoir que l'aromathérapie animale existe, sur avis et posologie vétérinaire uniquement, pour des cas bien précis.

En ce qui concerne les humains, les huiles essentielles peuvent se révéler dangereuses si on ne sait pas les utiliser, il faut n'utiliser que des huiles essentielles de très bonne qualité, il faut faire preuve de prudence et de parcimonie, prendre des précautions, toutes les huiles essentielles ne sont d'ailleurs pas bonnes à diffuser. Les huiles essentielles sont très puissantes et ne sont en général utilisées que dans des cas précis, et non pas juste pour parfumer nos intérieurs
Pour ma part, j'en utilise, si vous souhaitez d'autres renseignements, contactez-moi par message privé.

Maman de Romy (ex Savannah, Happy Bunny) et de Béryl

Mon petit Lapin Parfait, mon Loony , 07.11.12 - 21.05.23
Mon étoile, ma Cookinette , 01.05.12 - 24.09.19
Mon petit Cœur Pelmeni-Minidoux , 20.05.17 - 11.05.19
Tibou,17.03.17 - 18.04.17

Message

Luna
Visiteur


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 02h07


Bonjour
Vu le printemps et les insectes qui arrivent j aimerais utiliser mon diffuseur d huile essey( de bonne qualité). Je l utilisé déjà mais le lapin n a pas accès à cette pièce.
C est un mélange de citron, menthe poivrée et lavande. Ce n est vraiment pas agressif mais bon je n ai pas l odorat d un lapin… puis je l utiliser? Si oui combien de temps et quelles huiles( le but c est d eloigner les insectes qui viennent embêter mon lapin et moi 😉)
Merci

SM

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 09h01


Bonjour, je vous déconseille l'utilisation d'huiles essentielles en présence d'animaux car elles peuvent être toxiques pour eux.

Répondre

Surveiller