Dodo dans la litière


Nouveau sujet Répondre

Message

Cactus
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 16h45


Ma femelle - célibataire, stérilisée et vivant en liberté - fait sa sieste de l'après-midi (de 13 à 20 h) dans sa litière. Je la pousse gentiment hors de son bac, mais elle y revient régulièrement ... Elle ne faisait jamais ça, c'est juste depuis 15 jours environ ...
Avez-vous des idées ? Nous n'avons pas déménagé ... Et pourquoi que l'après-midi ?
Mystère ...

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 16h57


Bonjour Cactus,
Est-ce que quelques chose a changé dans son environnement ou vous semble-t-elle avoir du mal à uriner (notamment en prenant une position inhabituelle)?
A voir sinon ils ont parfois des manies ou des lubies qu'eux seuls comprennent... Si la litière est changée régulièrement, cela ne pose aucun problème.
A-t-elle assez de coussins ou de tapis moelleux? La litière lui semble peut-être plus chaude que le sol?

Message

Lylly
Visiteur


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 10h15


Il fait aussi plus froid depuis 15 jours (sauf depuis hier, on se croirait au printemps), peut-être votre domicile est-il plus frais et cherche-t'elle un endroit chaud pour faire sa sieste ?

Message

Cactus
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 20h14


C'est vrai qu'il fait plus frais ... Elle a un tapis pour ses dodos, mais elle préfère le canapé sauf l'après-midi en ce moment ...
J'avoue que j'aère bien à midi, et que je n'allume le chauffage que vers 16h ... C'est p'têtre ça ...

Message

Lylly
Visiteur


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 23h28


Si ce n'est que ça ce n'est pas grave. Attention toutefois aux courants d'air et d'observer si tout va bien au niveau urinaire ou du transit et à bien regarnir la litière de foin frais.

Message

benyamin
Modérateur alimentation

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2016 à 11h06


Lylly a écrit :

Il fait aussi plus froid depuis 15 jours (sauf depuis hier, on se croirait au printemps), peut-être votre domicile est-il plus frais et cherche-t'elle un endroit chaud pour faire sa sieste ?

exactement je l'ai vécu et à plusieurs reprises. Parfois aussi un léger petit soucis de transit qui passe mal fait qu'un lapin cherche un peu de chaleur pour son ventre... moi je dirai que si c'est temporaire, on surveille, si ça continue un ptit check up chez son véto ne serait pas du luxe.
Message

Cactus
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2017 à 17h44


Je reviens, car j'ai à nouveau le problème. Elle y passe toute sa journée ! Je lui pousse le derrière pour qu'elle en sorte.
Elle a eut un limage dentaire il y a quelques jours, et depuis, elle va dans sa litière ... Je pensais qu'elle boudait suite à la visite véto, mais quand même, ça dure !

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2017 à 11h15


C'est une coquine celle-là

Je suis un peu perplexe devant son entêtement à recommencer ...
Je remarque juste que nous sommes au printemps, et que l'autre fois, c'était l'automne. Peut-être toujours un problème de température ?

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Répondre

Surveiller