Education


Nouveau sujet Répondre

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 13h29


Bonjour!
Je laisse ma petite lapine en liberté en journée (et ça se passe super bien), la nuit par contre je l'enferme dans son parc (qui prend la moitié de ma chambre, donc elle a de la place + elle sait facilement en sortir en sautant ). Sauf que depuis quelques jours, le matin, elle ronge les barreaux de son parc, ce qui fait un bruit horrible qui me réveille. J'ai essayé de lui dire non et de la repousser mais elle s'en fiche complètement. J'ai essayé d'ouvrir son parc pour qu'elle sorte un peu, mais elle vient sauter sur mon lit et sur moi, ce qui me réveille également en sursaut... J'ai essayé de lui donner à manger, ça l'a calmé pendant une petite heure mais c'est reparti de plus belle après... Je ne sais pas comment faire :/ Vous avez des conseils?

Merci!

PS: ça ne me dérangerait pas du tout de la laisser en liberté la nuit, le problème c'est que c'est impossible de dormir avec un lapin qui me saute dessus ^^

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 19h59


Et la laisser libre sauf dans la chambre, c'est possible?

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 23h47


J'ai peur qu'elle ne se sente pas "chez elle" si je la mets ailleurs, mais je peux tenter!

Message

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 00h28


En installant toutes ses choses elle va s'habituer, c'est un changement oui, mais pour le mieux

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 13h02


Je pense que c'est ce que je vais finir par faire, mais en attendant je vais quand même essayer de lui apprendre à ne pas faire de bruit comme ça ^^ Je vais voir si elle continue de manger ses barreaux si je ne fais rien et que je ne réagis pas. J'ai eu un petit lapin nain qui, chaque matin, dès que le jour se levait ou qu'une lumière s'allumait dans l'appart', faisait pareil. Du coup je me levais chaque matin pour lui remettre du foin (alors qu'il en restait plein XD) et il s'arrêtait et je pouvais me rendormir.

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 15h31


Les lapins sont généralement bien actifs le matin de bonne heure. Il faut lui laisser de l'espace ...
Par expérience, les premières nuits avec un lapin sont un peu agitées ... et on se retrouve souvent avec un lapin sur la tête ou dans les pieds. Au fil des jours, des semaines, le lapin comprend où est sa place, et vient de moins en moins déranger les humains qui dorment. Chacun son coin.

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

Karotte
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 17h56


Après ça ne me dérange pas forcément de la laisser venir sur le lit (sauf si elle me saute dessus et m'empêche de dormir ^^), mais elle est encore en plein apprentissage de la propreté, et le pipi sur le lit ça m'embête :/ Sinon elle a compris qu'il ne fallait pas aller sur le lit, mais si je suis dessus elle ne peut pas s'empêcher de venir avec moi

Répondre

Surveiller