Faites stériliser vos lapines s’il vous plaît


Nouveau sujet Répondre

Message

Broky63
Membre débutant

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2023 à 21h55


Bonjour à tous,
J’ai 24 ans.
Cooper était ma lapine, elle avait 5 ans. Une lapine nain au caractère bien trempée, mais qui savait apprécier les petites gratouilles sur la tête et surtout qui adorait être sur mon lit quand j’y travaillais.
Mardi dans l’après midi ma fifille s’est mise à saigner abondamment de la vulve, j’ai appelé directement un veto NAC pour la prendre en urgence.
Je pensais à un calcul vésical.
Je tombe à la renverse …
Une radio et le diagnostic tombe : un cancer de l’utérus mais pas métastatique (heureusement je me disais).
Devant l’urgence le vétérinaire veut la garder pour essayer de l’opérer le lendemain. Il m’explique la gravité de la situation.
J’accepte.
Je recevrai un appel mercredi matin à 08h20 pour me dire que ma petite Cooper est partie dans la nuit, malgré le remplissage en sous cutané, elle avait dû perdre ses facteurs de coagulation.

J’ai acheté Cooper il y a 5 ans dans une animalerie. On ne m’a rien expliqué concernant les vaccins, les visites chez le vétérinaire, les 80% de possibilité d’avoir un cancer de l’utérus chez une lapine qui n’est pas stérilisée.

Alors oui j’aurais pu poser des questions, demander, mais comment poser des questions sur ce qu’on ne sait pas ?
Ne serait-ce pas aux animaleries de s’assurer que l’ensemble des informations soient en possession des futurs propriétaires …?
Je pensais qu’une lapine seule n’avait pas besoin d’être stérilisée ni d’être vaccinée.
Je m’occupais consciencieusement d’elle en la nourrissant et avec des gateries en la câlinant.

Aujourd’hui je suis triste, c’est une vie arrachée, elle avait 5 ans. J’ai vu Cooper souffrir et ça m’est insupportable de le savoir pour elle.

S’il vous plaît, faites stériliser vos lapines. A tout ceux qui travaillent en animalerie, dites le nous.

Message

Deds73
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juin 2023 à 08h22


Toutes mes condoléances pour Cooper :(
Les animaleries ne sont malheureusement pas là pour le bien être animal surtout quand on voit comment sont "produits" les petits êtres qui y sont vendus...

Répondre

Surveiller