Grosse faim


Nouveau sujet Répondre

Message

Cactus
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 20h56


Depuis une quinzaine de jours, ma lapine mange deux fois plus ! Avant, on donnait matin et soir, et il en restait un tout petit peu. Maintenant, on lui donne matin, midi et soir, et les gamelles sont toutes vides ! Je précise que ce sont les gamelles de légumes.

J'ai pensé aux chaleurs ... et est-ce que les lapins peuvent avoir les vers, ce qui expliquerait qu'elle ait faim ?

Message

benyamin
Modérateur alimentation

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 22h23


Cactus a écrit :

Depuis une quinzaine de jours, ma lapine mange deux fois plus ! Avant, on donnait matin et soir, et il en restait un tout petit peu. Maintenant, on lui donne matin, midi et soir, et les gamelles sont toutes vides ! Je précise que ce sont les gamelles de légumes.

J'ai pensé aux chaleurs ... et est-ce que les lapins peuvent avoir les vers, ce qui expliquerait qu'elle ait faim ?

bonjour

C est le printemps,les jours sont plus long, il a donc plus d activités se dépense plus et donc mange plus ( il faudrait connaitre le poids exacte du lapin et ce que tu donne aussi, type et poids de la verdure)
En ce qui concerne les vers c est une possibilité, en mangeant de la verdure il peut effectivement en attraper ( rien de bien méchant , une petite cure et c 'est bon !).En principe on rince bien les légumes (certains utilisent du vinaigre avec de l"eau font reposer tout ça 5 MN puis rincent une seconde fois à l'eau clair)
La chaleur en principe le lapin mange moins et boit plus par contre( tout dépendra du lapin aussi)

Répondre

Surveiller