Inquiétude constante


Nouveau sujet Répondre

Message

PupuceNucleaire
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 05h42


Bonjours, je vous contacte par rapport a deux sujet.

Le premier sujet, c'est en rapoport avec mon lapin, Faiza, qui est décédé il y a quelque mois. Il etait âgé de 3ans et demi, et avait de grave problème de santé depuis sa naissance ( rhinite chronique, deux AVC entre ces 5 et 6mois, allucinations lors de crises.. )
Ayant déjà eu des lapins, jai su tres tot qu'il allait vivre peu longtemps. Malgré tous mes efforts, tous les soins, toute ma vigilance et surveillance, je n'est pas percu la veille de son décès qu'il allait s'éteindre dans les heures a venir. Je m'en veux teriblement de n'avoir pu l'accompagner. Dans le courant de la nuit, vers 2h, il a eu une violente hallucination, je me suis mise a sa hauteur pour le calmer et j'ai percu qu'il avait une respiration vraiment rapide et cadencé, j'ai vérifié ces singes vitaux sans grande inquiétude, ca lui arrivait souvent. Lorsqu'il avait laire d'être apaisser, je suis retournée me coucher. A 9h j'ai eu la douche glacé de le retrouver allongé, froid et rigide.. je ne comprend pas ce qu'il a pu se produire et je men veux de n'avoir pu décelé sa fin de vie pour être a ces cotés..

Ce qui nous amène au second sujet, mon second lapin, Faya, âgé de 4 ans, n'avais AUCUNS problèmes de santé jusqu'à la perte de son compagnon.. suite au décès, grosse dépression et traitement suite au choc. J'ai du prendre soin de lui, l'alimenté par gavage, faire sa toilette ( uniquement des fesses ) le faire boire, le stimuler et le couvrir de calin.. malgre tout les efforts, il s'est laissé aller, et en est tombé malade, 3 semaines apres la perte de son grand ami, il a lui aussi commencé a eternuer rudement. Malgré les traitements ( differents antibiotiques pendant presque 5mois) il ne guérit pas. Aujourd'hui, et jusqu'à son départ, il est sous metacam ( anti inflammatoire et anti douleur ) ainsi que 2 inhalation par jours de chacunes 10minutes.. je sais qu'il nira pas mieux, sa rhinite est devenue chronique, cependant contrairement à son frère, je percois bien qu'il ne se bat pas. Je ne sais pas si il souffre, je ne sais pas si il est heureux. Il mange correctement, il est toujours impatient d'avoir sa verdure, il se balade moins mais encore un peu dans lappartement, il saute de joie de temps en temps, mais il est souvent allongé seul dans ces jeux, ou il retourne s'allonger dans sa cage, et claque des dents..
Pour combler son manque affectif, il possède également sa " copine", mon petit chat, depuis 1an, mais elle est très peureux et le fuit ( sauf quand elle se repose et quelle ne comprend pas immédiatement qu'il est venue s'allonger auprès d'elle )

Bref, depuis le décès de Faiza, je suis très inquiète pour faya, je suis également devenue parano a son sujet, tout le temps peur qu'il décède, tout le temps craintif de le laisser, je suis terrorisée a l'idée qu'il puisse souffrir, terrorisée a l'idée qu'il ne soit pas heureux, terrorisée a l'idée de le perdre, et surtout terrorisée de ne pas être presente si il venait à partir.

J'ai un très bon vétérinaire, qu'il m'assure qu'il ne souffre pas physiquement. Et qui m'explique que peut etre, sans son ami, la vie n'a plus la même saveur.

Pour son bien etre j'ai fais beaucoup de modifications, dans son clapier il possede maintenant un coin d'herbe en jardinerie, je lui donne sa verdure preferer, il a un melange de 3 foins qu'il adore, je lui ai racheter de beau drybed ( les siens commancer a se faire vieux ) j'ai réaménagé doucement son espace de jeux, avec plein de nouveau jouet, de la terre pour gratter, des espaces détente, en paille, en tressage, en drybed.. enfin je tente au mieux depuis des mois et des mois a le gâté deux voir trois fois plus qu'au paravent. Mais j'ai l'impression que rien ne lui fait vraiment plaisir. Il n'est plus le même.

Je dors difficilement depuis le décès de mon petit lapin, a chaque éternuement de Faya, je me réveil en sursaut. " Heureusement" je suis en arret maladie longue durée ( aide soignante opérée d'une hernis discale paralysante, cela me permet d'avoir plus de temps a lui consacré. Mais malgré tout cela, je n'arrive pas à me rassurer. J'ai tenté de trouver des informations sur votre site mais je fais déjà ce qui es conseiller.. je suit ces traitements à la lettre, je suis présente pour lui, je fais en sorte qu'il ne manque de rien.

Es ce que vous pouvez m'indiquer les signes claires et bien identifiables d'une mort ( signes quelques heures avant ), comment accompagner au mieux ces petits être dans ces moments difficiles ? Et comment m'aider a me rassurer moi et a l'aider lui dans sa vie de tout les jours.. je ne sais plus comment me rassurer et comment l'aider. Et également, pensez vous, avec ces informations, qu'il partira bientôt rejoindre son frère ou peut il vivre jusqu'à un âge relativement élevé ?

Je vous remercie pour votre accompagnement a travers votre site, et d'avance pour votre aide.

Répondre

Surveiller