J'ai besoin de vos avis pour comprendre la mort de mon lapin.


Nouveau sujet Répondre

Message

MissLo
Visiteur


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 18h54


Bonsoir,
Ma petite chouky est décédée le 26 janvier dernier. Elle aurait eu un an le 30 janvier.
Elle etait en enclos lorsque jetais absente et sinon en liberté dans la maison. Au beau jours elle avait son enclos à l'extérieur la journée.
Depuis 2 jours je ne la trouvais pas en forme, elle mangeais peu, et restais dans un coin de son enclos. J'ai réussi à avoir rdv avec un vétérinaire le 3ème jours, d'autres veterinaire ne prenais pas en charge les lapins, j'étais vraiment inquiète pour elle et soulager de pouvoir l'emmener chez le vétérinaire.
Arrivée au rdv, j'explique qu'elle ne mange plus depuis 2 jours, ne boit quasi plus depuis aujourdhui, et fait très peu de crottes.
Le véto à commencer à ausculter ma petite boule de poil, qd il a voulu regarder c'est dent, elle c'est mise à hurler( je n'avais jamais entendu un cri pareil), et se débattre, j'ai cru quelle aller tomber de la table car il la tenais à peine et ne ferait rien alors je me suis permise dintervenir et de la tenir moi même et essayer de la rassurer.
Le vétérinaire me dit que c'est le problème avec les lapins, qu'il panique d'un rien. J'étais un peu chamboulé par tout ça, apparament tout allez bien au niveau de ces dents, elle avait de la température, il m'as dit qu'elle n'avait pas de diarrhée suite a la grosse crottes qu'elle a fait sur la table après la temperature(crotte qui navait pas un aspect habituel mais bon je me suis dit c'est son metier). Il lui a fait une piqûre, m'as dit qu'elle devait avoir attrapée un petit virus. Depuis la prise de temperature Chouky été rester allonger sur la table en mode carpette sans bouger.
Il lui as prescrit une preparation à lui donner, 0.1ml 3x par jours et que d'ici qlq jours elle irait mieux.
Chouky avait du mal à se déplacer après le veto, je lui ai donner sa première dose de sirop, et espérais que la piqûre aller bientôt la soulager. Quelques heures après quand je suis revenue voir si elle allez bien, je l'ai retrouver sans vie allonger sur le côté.
J'aimerai avoir votre avis car je m'en veux terriblement de la mort de mon petit bébé.
Avez vous eu ce genre d'expérience avec un veterinaire ?
Est ce que le vétérinaire a été négligeant ? Est ce que la piqûre d'anti-inflammatoire l'aurait tuer ? Le sirop ?
Je me dis que j'aurai du trouver un veto plus tôt ou que j'aurais jamais du lemmener chez celui la ? Que j'aurais du oser lui dire mais vous etes sur qu'elle pas un problème intestinales vu qu'elle ne mange plus ou autres ?
savoir ce qui a plus lui arriver ?
Je culpabilise en me disant que si j'avais fait les choses autrement elle serait en ce moment à mes côté de moi.
Les premiers temps au moment de me coucher je repensais à son cri chez le véto.
Je suis désolée pour ce looooong texte et vous remercie d'avance pour vos réponses.

MissLo

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 21h56


Bonsoir.
Désolée pour le départ de votre louloute...
Déjà le fait qu'il dise "ils paniquent pour un rien" me dérange et me fait dire qu'il n'y connaît rien en lapin
Et effectivement aucun examen particulier et un traitement alors qu'il ne savait pas ce qu'elle avait...
Ce vétérinaire n'est pas spécialiste nac et n'a visiblement pas l'habitude des lapins.
Personnellement et cela n'engage que moi je pense que c'est la méconnaissance du vétérinaire qui a entraîne le décès de votre lapine. Il aurai dû être honnête et vous recommander vers un confrère spe nac plutôt que de donner un traitement aléatoire et inadapté.

Un lapin est tres fragile et dès les 1èrs symptômes il faut l'amener en urgence chez un veto spe nac. Parfois il faut faire des kilomètres pour en trouver un mais ça vaut le coup...

Encore désolée... Bon courage.

Message

MissLo
Visiteur


Date du message : vendredi 10 février 2023 à 22h40


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et pour votre compassion.
C'est le cabinet vétérinaire où habituellement j'emmène mes chats qui m'as dit qu'il ne prenais pas les lapins qui justement m'a renvoyé vers leur confrère.
J'ai senti moi aussi dès le début qu'il ne devais pas être vraiment habitué aux lapins domestiques mais malheureusement je n'ai pas osé dire quelque chose.
Je sais aujourd'hui que si j'adopte à nouveau un lapin, je prendrai le temps de trouver un vétérinaire compétent avec les NAC.
Encore merci.

MissLo

Répondre

Surveiller