Justine, prochainement à l'adoption (Association Marguerite & Cie)

Nouveau sujet Répondre

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 10 juin 2024 à 15h37

Date de naissance : inconnue (jeune adulte, probablement environ 1 an)
Vaccination : faite
Stérilisation : 09/08/24
Statut e-cuniculi : négatif
Race : fauve de Bourgogne
Couleur : fauve/roux
Poids : 3.58 kgs
Santé générale : Très bonne (a mis bas le 28 mai 2024 de 3 petits, sans complications)
Situation d’abandon : trouvée errante et en état de choc dans la rue dans un village, probablement échappée d'un élevage pour nourriture. Personne ne l'a réclamée.

Justine est une lapine très chouette, très sympathique malgré son début de vie pas forcément facile.
Elle est très confiante et curieuse, détendue, propre, et aime beaucoup la compagnie (elle vient dormir sur le lit, la nuit, parfois).
Pour le moment, elle est surtout très occupée à découvrir la vie en intérieur, mais son caractère se développe de jour en jour.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2024 à 12h48

Justine va très bien, les petits commencent à gambader alors j'ai réorganisé l'enclos pour éviter qu'ils ne s'éparpillent partout dans l'appartement. Mercredi ce sera le jour du check-up vétérinaire des trois semaines pour les bébés, et on en profitera pour lui faire sa prise de sang pour l'e-cuniculi.
C'est une lapine très détendue qui passe beaucoup de temps en flop, et qui vient de plus en plus vers moi chercher des câlins.
Elle a baptisé toutes les litières des chats (il y a 4 bacs ^^'), et à part les cacas-balise lorsqu'elle découvre un nouveau truc, elle est super propre ! Pas un seul pipi sur les tapis, même le tapis de son enclos où elle mange parfois. Elle est vraiment super.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 13h31

Justine et les petits vont globalement très bien. Depuis sont trajet chez le vétérinaire, Justine éternue un peu mais les premières inhalations lui ont déjà fait beaucoup de bien.
C'est toujours une très chouette lapine. Elle a décidé de sevrer un peu rapidement ses petits, car elle n'a déjà plus beaucoup de lait, mais ça a l'air de très bien se passer. Il faut dire que l'allaitement l'a faite maigrir, mais les granulés sont arrivés et elle a l'air sur la bonne pente !
Elle fait toujours autant de flops, et on a plus qu'à croiser les doigts pour que ses résultats d'analyse reviennent bien o/

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 1 juillet 2024 à 09h45

Justine et les petits vont bien. Depuis l'introduction des granulés, elle a de nouveau du lait et la tétée se déroule chaque soir à 23h, avec la régularité d'une horloge !
Elle est encore un peu maigre, mais ça va beaucoup mieux. Elle éternue encore un tout petit peu mais c'est presque terminé.
Je continue l'introduction de la verdure et les petits mangent aussi bien qu'elle, avec un transit impeccable !
Leur caractère est en train de se développer et c'est très chouette. On dirait qu'il y a deux femelles et un mâle.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 8 juillet 2024 à 12h25

Justine a été testée négative au e-cuniculi, et en plus de ça elle se remplume bien. Elle mange très bien et son transit est impeccable. On doit encore un peu travailler la propreté mais c'est compliqué car elle trouve toujours un moyen de sortir de l'enclos, qui n'est pas très solide malheureusement... Une grande lapine, ça a une sacrée détente ! à part ça, elle est super. Elle aime bien me rendre visite sur le lit la nuit (et les petits aussi). Bientôt la vaccination !

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 15 juillet 2024 à 22h10

Justine va de mieux en mieux et approche de son poids de forme. J'ai eu un contretemps pour la faire vacciner, mais ça arrive. Comme les petits grandissent bien, on va pouvoir les faire vacciner aussi !
Elle est toujours aussi chouette.
Vivement la stérilisation cependant, car depuis que les petits ont grandi elle commence à être moins propre sur les cacas...

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 22 juillet 2024 à 18h42

Justine va bien. elle grimpe de plus en plus haut et ne se gène pas pour semer le désordre sur mon bureau
mais elle est toujours aussi sympa et rigolote. Les petits auront huit semaines demain

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2024 à 13h01

Justine et les petits vont toujours bien, et n'ont pour le moment pas de soucis avec la chaleur.
L'introduction de la verdure s'est très bien passée pour tout le monde, et les 4 mangent avec joie et sans problème de transit de la menthe, du plantain, du pissenlit, de la salade, du céleri... à peu près tout, quoi !
Voici donc Justine et les 3 bébés qui ont désormais presque 9 semaines

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mardi 30 juillet 2024 à 06h18

trop jolie cette lapine !

Trop drôle le chat couché dans le bac !

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 30 juillet 2024 à 13h31

oui, j'ai plein de photos de chats et chatons couchés dans des bacs à litières, ils aiment beaucoup ça je ne sais pas pourquoi ^^

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 5 août 2024 à 11h29

Deux des petits de Justine sont partis dans leur nouvelle FA hier. La petite qui reste a l'air bien contente d'être toute seule avec sa maman, elle a fait plein de binkies hier soir. Il faut dire que depuis quelques jours, elle se faisait chicaner par l'autre. Mercredi, ce sera le vaccin et on en profitera pour vérifier si c'est bien une femelle ou pas (j'espère que oui, ça me facilitera la tâche en attendant qu'on trouve un covoit pour elle).
Tout le monde va bien
J'ai pris quelques dernières photos de famille ce week-end.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2024 à 10h27

Justine et sa petite Brownie vont bien, elles ont toutes les deux été vaccinées mercredi, sans effets secondaires. On attend le rappel, et ensuite on pourra planifier sa stérilisation et elle sera alors enfin à l'adoption !
Justine a enfin atteint son poids de forme, ayant gagné près de 400g depuis son arrivée. Elle et la petite mangent de tout, adorent le foin, le céleri, la salade...
On attend encore un covoit de Toulouse vers Châteauroux pour que Brownie puisse rejoindre sa famille d'accueil.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 19 août 2024 à 09h53

Justine et Brownie vont bien. Elles sont de plus en plus propres même si il y a encore quelques cacas de marquage.
Par contre, Justine est obsédée par la nourriture et elle a boulotté des bougies :')
Il faudra que ses adoptants la gardent à l'écart de toute zone dans laquelle il y a de la nourriture parce qu'elle est intenable x') dans un petit appartement ça fait des bêtises...
Brownie est de plus en plus grande, je pense qu'elle va bientôt atteindre le poids de mes lapins lorsqu'ils étaient adultes.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2024 à 11h53

Justine est partie à la stérilisation aujourd'hui !

akira
Responsable adoptions

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2024 à 12h55

Dis nous dès que tu as des news

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2024 à 13h02

oui, ils vont la garder toute la nuit et me rappellent demain

akira
Responsable adoptions

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2024 à 18h15

En fait ils ont appelé chez moi, je leur ai donné ton numéro du coup
Normal qu'ils la gardent elle n'avait pas encore fait de selles

Sarah ,Berlioz, Saya et Keiko

Akira mon bel amour parmi les anges
Sami chou-pinou pour toujours dans mon coeur

Anciennement FA de Robby et Mitsu.

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2024 à 20h55

ah mince !! je pensais qu'ils m'appelleraient ^^'
Bon, et j'ai réussi à débrouiller le souci d'aller la chercher à la clinique, j'ai des amis sur Toulouse qui iront la prendre demain soir (si c'est bon demain soir) et j'irai après-demain matin la récupérer.
Quand je pense à ma première lapine, ça avait carrément été fait en ambulatoire et elle avait pas remangé pendant une semaine °-°

Carmelite
Vice Présidente

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2024 à 00h26

Ils sont de plus en plus prudents sur ça maintenant, dans ma clinique le protocole pour une femelle c'est minimum 24h d'hospitalisation post opératoire.
Bon rétablissement à elle ! Ici j'ai toujours ses deux petits qui sont infernaux, deux tornades ! 😅

MarshMallow
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2024 à 10h39

hahaha ^^
Leur frangine est à fond aussi. Elle adore les petits jouets en bois, elle court partout avec ^^
Le petit roux a encore grandi ?

Répondre

Surveiller