L’adoption de ma lapine.


Nouveau sujet Répondre

Message

alexia2201
Membre débutant

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 11h29


Bonjour,

J’écris dans ce forum dans l’espoir d’avoir des réponses de gens passionné comme vous. Et je souhaite avoir des conseils de votre part afin de garantir le mieux pour la lapine.

Luna est une Lapine Minilop Bélier de couleur Gris martre bleu à jare. Elle à 3 mois et est arrivée chez nous le 14 octobre. J’ai tout fait pour qu’elle sois au mieux:

- Elle est dans une pièce sécurisée, avec un enclo ouvert, des cachettes, son bac à litière assez grand et évidement son foin et son eau juste à côté pour favorisé la propreté. La pièce est sécurisée impossible d’avoir accès au cable, elle à des jouets un tunel et une maison où faire dodo il elle le souhaite. elle à même des box pour monter dessus et nous regarder de haut.

en alimentation, uniquement du foin, on commence doucement les légumes avec des fanes de carottes, et les granulé c’est en friandises si elle à bien manger son foin.

Luna ne viens pas d’animalerie mais d’un elevage Ethique.

Notre comportement en vers elle, Mon compagnon travaille tôt au matin donc, elle à de la compagnie le plus possible l’après midi, TOUS LES JOURS.

de ma part je suis libre en tout temps grace au télétravail.

Luna est très sociable, elle nous cours après dans la pièce, quand on s’asseois elle saute sur nous, réclame des caresses, mange en suffisance et fait bien caca.

Cependant, je ne la vois pas faire de « quart d’heure de folie ni se prélacer comme le ferais un lapin à l’aise. »

Ce que je vois c’est que des fois elle dors devant moi et range ces pates en dessous d’elle.

Elle joue avec ses jouets, grignotte ceux qui sont prévu pour ça.

J’aimerai pouvoir lui offrir la possibilité de vivre dans tout l’appartement mais je ne sais pas elle à pas l’air à l’aise. donc on laisse les portes ouvertes dans le doute si jamais elle veux nous rejoindre dans une autre pièce. Mais elle ne le fait pas …

Mon compagnon à tendance à la porter pour regarder ces pates et ses griffes, mais est-ce que il n’a pas rompu le lien de confiance du début ?

j’aimerais avoir votre avis là dessus, merci à vous,

belle journée

Message

Popottefolle
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2024 à 09h31


Bonjour Alexia,

elle n'a peut être pas compris qu'elle a le droit d'aller dans toutes les pièces. Un conseil : assieds toi en tailleur à petite distance d'elle dans un 1er temps. Appelle là et offre lui des friandises (fanes de carotte ou de fenouil ou autre) ou un jouet ou caresse la et félicite là quand elle vient. Une fois qu'elle a l'habitude de venir à ta rencontre, recule et approche toi de l'ouverture d'une autre pièce. Puis disparait de sa vue et appelle là avec la même technique. Au fur et à mesure, elle prendra l'habitude de se déplacer spontanément et de venir vous voir dans une pièce, d'abord quand tu l'appelles, puis toute seule, par curiosité. Cela prend un peu de temps mais tu verras, ça fonctionne. J'ai mis 2 mois à obtenir ce résultat avec Ficelle et maintenant, hop, elle court partout quand elle en a envie, tout en respectant les règles que nous avons fixé. L'appartement est devenu sa garenne...
Bonne journée !
Popottefolle

Répondre

Surveiller