Bonjour,
J’ai adopté Alvin en octobre 2022, chez des particuliers. D’après leurs dires il s’entend bien avec les chats, et vivait en liberté (quand nous sommes allés le chercher il était en cage et quand ils ont ouverts il a couru se cacher…)
J’ai 4 chats à la maison, âgés entre 2 et 5 ans. Tous castrés/stérilisés.
Au début alvin avait le salon pour lui tout seul, la cage sert juste pour y mettre son foin (sinon il en mets partout car il trie) et sa litière. Je l’ai laissé découvrir son nouvel environnement, et plus tard je lui ai fait découvrir les chats (a travers la cage).
Quelques temps après je l’ai mis dans le couloir avec accès libre à la maison: totale liberté. Il est adorable, ne mange pas les fils, ne mord que très rarement si on l’agace.
Mais avec les chats, c’est très compliqué, il les course, leur grogne dessus, ils en ont tous peur… j’ai beau lui dire non, il recommence dans la minute.
J’ai rdv le 3 mars pour le faire castrer, j’espère que ce n’est qu’un problème hormonal. Qu’en pensez vous ? J’étais contre la castration car il n’y a pas de femelle avec lui…
Merci à vous pour votre lecture et vos réponses