Lapin devenu agressif subitement


Nouveau sujet Répondre

Message

SynxSky
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 19h24


Bonjour/bonsoir =)

Alors voila des nouvelles de Cookie, et je suis extrêmement heureuse de vous annoncer qu'il est redevenu adorable du jour au lendemain ! j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé du coup, mais il est câlin, pot de colle et super à vivre comme avant, et il semble même avoir arrêté de charger les invités, et aucun soucis avec mon copain non plus.

Je suppose qu'il avait besoin du plus de solitude possible et qu'il s'est rendu compte qu'il ne craignait rien. Je sens qu'il est bien dans sa tête, il est tout détendu et joyeux et fait son grognon quand on le réveille ^^
Même si il faut éviter, je le porte de temps en temps rapidement histoire qu'il reste habitué en cas de soins, et il est resté tout calme, ne s'est pas débattu ni en étant soulevé ni quand je l'ai reposé et ne m'a pas boudé après, un vrai petit lapin modèle ^^ (dire que j'ai mis un an avant d'arriver à ce résultat et de faire des coupes de griffes en toute tranquillité !)

Vu qu'il s'est calmé sur les bêtises (et qu'on peut bloquer les coins à risques), cela fait déjà quelques nuits qu'il passe en liberté et tout semble se passer pour le mieux, et forcement cela sera bénéfique pour lui =) Retrouver mon Cookie en liberté totale dans le salon me soulage beaucoup =)

Je vous remercie tous pour vos messages qui m'ont bien aidé, autant par vos conseils que par votre soutien. Je ne m'attendais pas à voir de si bons résultats en si peu de temps alors je suis aux anges =)

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 20h13


Merci pour ce retour, c'est une belle évolution et tout le monde est plus heureux alors bravo!
Dans quelques temps, quand tu le sentiras bien assis dans sa sérénité, tu pourras essayer de lui représenter Yuna en douceur.
Bravo d'avoir mis en oeuvre tout ce qu'il fallait pour qu'il redevienne un lapin bien dans ses pattes!
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles

Message

SynxSky
Membre débutant

Voir plus


Date du message : lundi 31 juillet 2017 à 21h54


Ce message me touche beaucoup merci =) j'estime avant tout que c'est mon devoir de l'aider et de tout faire pour le comprendre et qu'il se sente bien.
Pour la cohabitation, elle se fera dans beaucoup plus longtemps malheureusement car mon copain est muté avec son travail et va déménager avec Yuna pour ne pas qu'il se sente seul, Cookie reste avec moi et on les rejoindra environ 6 à 7mois après. On va déjà prévoir une pièce pour chacun et la pièce parfaitement neutre pour tout reprendre à zéro et mettre toutes les chances de notre côté =)

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 10h11


SynxSky a écrit :

j'estime avant tout que c'est mon devoir de l'aider et de tout faire pour le comprendre et qu'il se sente bien

Ce n'est pas l'avis de tout le monde ... combien de lapins sont abandonnés à cause de leur comportement !

J'espère que la cohabitation se passera bien

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Message

SynxSky
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 10h19


C'est tristement vrai =/
La protection animale c'est ma passion alors je ne sais que trop bien ce qu'il se passe, pour les animaux de compagnie en général mais surtout pour les lapins qui sont vus comme des jouets avant d'être des animaux de compagnie >< mes 2 lapins viennent d'annonces LeBoncoin "pour cause de déménagement" alors ils n'ont pas échappés à ça =/ mais au moins il feront les déménagements avec nous maintenant =3

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 10h32


SynxSky a écrit :

=/ mais au moins il feront les déménagements avec nous maintenant =3

Ca c'est chouette, d'autant plus qu'ils adorent déménager en général. C'est une grande source de jeu et de stimulation pour eux. En tout cas, ça fait plaisir à lire et ces quelques prochains mois les aideront sûrement. Comme en plus vous mettez en famille toutes les chances de leurs côté, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne finissent pas par s'aimer au moins un peu!

Message

SynxSky
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 10h37


C'est très motivant comme message merci =)

On va tout faire pour que mes loulous vivent heureux, et a deux ça serait encore mieux ^^ dans tous les cas il y aura une solution chez nous, on les aime trop ^^

Répondre

Surveiller