Lapin et verdure


Nouveau sujet Répondre

Message

morganeanso
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 16h50


Bonjour,

J’ai adopté il y a une semaine seulement deux lapins via un refuge, ils ont 4ans 1/2, et ont grandi ensemble. Il y a une femelle et un mâle. Je m’interroge pour l’alimentation, ils ont du foin à volonté, et des granulés que je mets le matin, en général ils mangent ça assez vite et je n’en remet pas. J’aimerais leur donner moins de granules (C’est des versele laga cuni) et plus de verdure. Le problème c’est que le mâle ne veut toucher à aucune verdure... la femelle grignote un tout petit peu... j’ai essayé endive, persil, pissenlit, carotte, pomme poire (les trois derniers en toutes petites quantités), batavia, fane de carotte, il n’y a rien à faire, le mâle ne veut rien manger, et la petite va manger un tout petit morceau d’endive, carotte et fruits mais ne touche à rien d’autre...
est ce qu’enlever les granulés les motiveraient à au moins goûter la verdure ? J’ai peur qu’ils manquent de nutriments du coup pour l’instant j’ose pas faire autrement...
sinon vous avez des techniques pour les faire manger, surtout le mâle ?
Je leur ai mis aussi des branches de noisetier du jardin, et pareil, ils n’y touchent pas...
est ce que c’est trop tard pour les faire manger de la verdure?

Merci beaucoup,
Bonne journée

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 17h38


Bonjour. Je dirai de continuer a proposer de la verdure. A force ils finiront bien par y toucher. Mais ne pas l'enlever ni enlever les granulés.
S'ils n'ont pas été habitués c'est peut-être la raison pour laquelle ils ne sont pas attirés mais leur propser systématiquement peut aider. Patience
S'ils mangent du foin c'est déjà une bonne chose et un bon apport.

Message

morganeanso
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 07h45


D’accord merci beaucoup, je vais persister alors! Est ce qu’il y a un légume qui plaît plus? Ou une façon de le présenter ? (J’ai essayé en entier, coupé en petits bouts, râpé...)

Merci en tout cas ☺️

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 08h07


Endive, persil, pissenlit ils adorent en principe.
Ensuite la menthe, la coriandre, l'aneth, le celeri branche, la frisée, les fanes...
Avez vous fait une visite chez le vétérinaire ? Afin de vous assurer qu'il n'y a pas de souci dentaire.

https://margueritecie.org/2016/09/12/liste-de-verdure-pour-les-lapins/

Message

morganeanso
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 08h54


D’accord merci je vais essayer ceux que je n’ai pas encore essayé!
Ils ont vu le vétérinaire il y a dix jours qui a dit que tout était ok...

Bonne journée

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 09h04


C'est déjà bien, y a pas de souci dentaire.

Message

morganeanso
Membre débutant

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 09h06


Oui ☺️
Bon je vais continuer à leur présenter de la verdure en espérant qu’ils finissent par aimer!

Merci beaucoup pour vos réponses

Répondre

Surveiller