Lapin nain 7ans coût et solution tumeur


Nouveau sujet Répondre

Message

Niagara
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2020 à 17h46


Bonjour,
Cela fait 2 mois que notre lapine de 7 ans et demi a son oeil gauche qui ressort, la 3e paupière (blanche) est donc très visible.
Elle remue souvent sa bouche comme si quelque chose la gênait et se gratte souvent l'oreille.

Avant le confinement elle a reçu un traitement contre une rhinite. Pendant le confinement, nous avons consulté pour son oeil qui restait proéminent, et elle a reçu un traitement pour une conjonctivite.

Depuis avant hier nous ne la voyons plus manger donc nous l'avons amenée chez le vétérinaire, celui ci n'ayant pas le matériel pour faire des examens poussé il nous a fait un pré diagnotic: masse derrière l'œil (qui le pousse) et qui decalerait la mâchoire, c'est pour cela qu'elle aurait une insensibilité qui la gêne dans la bouche.
Ses 2 dents du bas avaient mal poussées il les a donc coupées pour que notre lapinou puisse remanger tranquillement.

Ma question est donc la suivante, comment faire maintenant ? Faut il se rendre dans une clinique ayant le materiel, faire des examens qui meneront a une chirurgie de la boite crânienne (derrière l'œil) et surtout quels sont les taux de réussite pour un lapin nain de son age...
De plus ces examens et chirurgie doivent être extrêmement coûteux !
Je me demande car j'ai lu des sujets sur ce forum de personnes qui ont fait des scanner, IrM, radio, biopsie et chirurgie a gogo sur leurs lapins âgés comme si cela ne coutait pas 500€ par intervention.
Je suis desinformée quand aux solutions pour mon lapin. Faut il etre riche pour faire tous ces examens ? Je suis étudiante et mes parents me soutiennent mais cela a des limites...

Répondre

Surveiller