Lapin qui leche le sol


Nouveau sujet Répondre

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2017 à 21h48


Bonjour tout le monde

Par simple curiosité car je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave, j'ai deux lapins et ma femelle leche souvent le sol... Alors je me demandais tout simplement pourquoi ? Je sais que mes deux pinous me lechent les vêtements et j'ai pu trouver sur votre forum une réponse, par contre je n'en ai pas trouvé pour le sol.

Merci d'avance

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2017 à 22h28


Peut-être y a-t-il un goût ou un odeur sur le sol, l'utilisation d'un produit de nettoyage qui lui plairait ? Elle le fait toujours au même endroit ou un peu partout ?
On dit que les lapins mal sevrés ont tendance à plus lécher mais je n'ai pas de certitude.
Le coup de langue fait partie du langage social du lapin, comme tu as dû le remarquer entre tes 2 loulous. Certains lapins qui ne veulent pas faire une léchouille trop directe sur leur humain par exemple, le font sur la manche ou les vêtements, c'est une forme d'acceptation mais pas trop, faut pas pousser quand même !

Message

lclgrd
Membre débutant

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2017 à 23h03


Je n'utilise pas toujours le même produit du coup ça m'étonnerait. Elle le fait à plusieurs endroits.
Oui ça m'a fait bien rire quand j'ai vu sur le site que cela voulait sûrement dire: "je t'apprécie, mais je suis un lapin dominant et tu dois comprendre que je ne peux pas m'abaisser à te faire un toilettage. Si un autre lapin me voyait, il penserait que je ne suis plus digne d'être roi de la garenne" . Parfois ils s'y mettent tout les deux c'est assez marrant.

Répondre

Surveiller