Lapin qui ne mange pas de foin


Nouveau sujet Répondre

Message

Monsieur Madame
Visiteur


Date du message : samedi 21 octobre 2023 à 18h58


J’ai un lapin bélier nain de 5 ans, que j’ai récupérécet hiver, qui était obèse et tenu en cage. Il était nourri de granulés, de pomme et de carotte et selon son ancienne propriétaire il mangeait un peu de foin. A son arrivée chez moi je l’ai mis au régime lapin, soit légumes/ verdure 2 x par jour selon son poids, mouvement. Et c’est là que le problème est apparu: il ne touche pas un brin de foin. J’ai insisté et ne lui ai rien donné d’autre et il s’est laissé mourir de faim, je n’avait jamais vu ça, plus que la peau sur les os. Les dents ont été vérifiées par le veto, j’ai changé au moins 10x de foin, essayé les jeux,l’avoine verte, rien n’y fait. Il vit avec une copine bélier nain également, qui elle se nourrit tout à fait normalement. La seule chose qu’il mange sont les bouchons de foin pressés destinés aux vieux chevaux, mais les brins font moins d’un centimètre. Et du coup sa copine est elle devenue obèse car apparemment très appréciés, plus que le foin normal, elle les mange mais quand elle n’a plus faim. Je suis maintenant obligé de les séparer la nuit et plusieurs fois par jour pour que chacun aye sa ration, c’est compliqué.
Quelqu’un a déjà vécu ça? Ou aurait une idée pour me simplifier la vie?

Message

SandySan
Visiteur


Date du message : mardi 12 mars 2024 à 21h14


Bonjour
as tu essayé le foin de crau ??
mes lapins sont aussi très sélect niveau foin
tu peux tenter aussi de lui donner brin par brin en lui parlant 🤠

Répondre

Surveiller