Lapin qui refuse totalement le foin


Nouveau sujet Répondre

Message

Hâchis
Visiteur


Date du message : mercredi 27 septembre 2023 à 13h17


Bonjour!
J’ai récupéré en début d’année un lapin mâle castré de 5 ans. Il était obèse, vivait dans une cage avec granulés et carottes à volonté, plus du foin.
Je l’ai passé au régime “lapin”, 10% du poids légumes variés et foin à volonté, mouvement. Il est devenu très très maigre et refusé totalement le foin: mon véto ( chez qui j’ai été contrôler les dents) m’a dit qu’il n’ avait jamais vu ça. Je précise que j’ai essayé au moins 10 foins différents, dont celui qu’il avait avant que je le récupère , il ne veut pas en entendre parler.
Je le nourris depuis que la végétation a repris d’herbes et de feuilles variées à volonté et de 2 petites poignées de granulés Versele Laga. Il a bien repris du poids mais sa copine aussi, elle est devenue obèse! J’en suis donc à séparer mes lapins 4 fois par jour pour les nourrir différemment. J’envisage de les séparer aussi la nuit.
Par contre j’ai finalement trouvé comment lui faire manger du foin: je donne des bouchons hachés compressés qu’on donne aux vieux chevaux. Je me demande par contre si cela suffira pour ses dents, les brins faisant maximum un à deux centimètres.
Je suis preneuse de toute idée pour lui faire avaler du foin (jeux foin aux fleurs et changement de place et mode de nourrissage ayant été testés et ayant échoués) ou de témoignage de cas similaires.
Merci d’avance et belle journée

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : jeudi 28 septembre 2023 à 09h41


Bonjour. J'avoue n'avoir jamais eu ce souci.
Peut être d'autres personnes.

Je vous invite aussi à poster votre demande sur notre GROUPE facebook. Il y aura beaucoup plus de monde qui verra votre message/demande. Et donc peut-être plus de témoignages.

Répondre

Surveiller