Lapin refuse tout fruit, légume, verdure, que ses granulés !

Nouveau sujet Répondre

Luna
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 21h40

Bonjour j’ai adopté Luna une lapine la semaine dernière, (11mois environ 4kg, blanc néo-zélandais albinos stérilisée et vaccinée), elle a été sauvée d’un laboratoire dans lequel elle n’a pas eu le temps de subir des expériences (heureusement!). Avant de la récupérer elle a passé quelques mois en famille d’accueil mais je pense que le début de sa vie en labo lui a laissé de mauvaises habitudes car impossible de lui faire manger des légumes ou de la verdure.. elle est en totale liberté dans mon appartement, elle mange très très peu de foin mais le grignote de temps à autres (d’après sa famille d’accueil elle en mange un peu plus au fur et à mesure), elle a des granulés Selecive Natural mais je compte faire la transition pour des Versel Laga cuni adulte, le soucis est qu’elle ne veut rien d’autre que les granulés. Elle refuse de goûter aux fanes de carotte, et à la salade feuille de chêne (les deux que j’ai testé pour l’instant), par contre apparement elle accepte les endives mais c’est tout (a tester du coup). J’ai essayé de ne presque pas lui donner de granuler ce matin pour « l’affamer » un peu et la motiver à ne serait ce que goûter sa verdure mais impossible, j’ai fini par lui donner qq granulés ce soir sinon elle mange pas du tout.. une solution pour cette enfant difficile ??

Luna
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 6 août 2024 à 21h45

Ah et dans les choses qu’elle accepte en dehors de ses granulés et des quelques brins de foins il y a les racines de pissenlit que je donne en friandise mais j’imagine que c’est loin d’être une base d’alimentation (j’en donne occasionnellement très peu), et du plantain mais séché (je lui ai proposé des petites fleurs séchées de camomille et bleuets pour l’attirer vers le foin ou la verdure mais elle ne veut pas non plus y goûter..). Elle a léché une fois un peu de banane mais sans plus, par contre elle mange la carotte mais pareil je ne peux pas lui donner souvent !
Merci pour elle,
Luna.C

Répondre

Surveiller