Lapine sterelisée


Nouveau sujet Répondre

Message

Malicia95
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 08h34


Bonjour,

Ma lapine urine dans mon lit dès que je tourne le dos. Autre que le lit elle est propre et n'a jamais uriné en ailleurs que dans sa litière.
Je l'ai stérilisée pour il y a 3 mois mais ça n'a rien changé. J'ai essayé de protéger mon lit avec des barrières mais elle trouve quand même le moyen de sauter dessus. Je ne sais plus quoi faire, mais chambre est la seule pièce ou elle peut rester et je ne veux pas l'enfermer dans une cage.
Merci d'avance pour votre aide et conseils

Malicia95

Message

Emymosa
Administrateur Forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 08h16


Bonjour,

Ça arrivait à mon lapin quand il venait sur le lit aussi car même s'il savait descendre, depuis le lit il ne trouvait pas le chemin jusqu'à sa litière. Si on le posait par terre il allait uriner à sa litière.

Alors je ne sais pas si c'est le même principe mais dans ce cas peut être mettre un bac à litière dans un coin du lit quand vous n'y êtes pas ? pour qu'elle y ait accès si besoin.

Émilie

Message

Lylly
Responsable Famille d'Accueil

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 09h30


Les pipis sur le lit sont souvent un marquage de territoire. La seule solution est de lui en interdire l'accès. Vous pouvez utiliser des grilles d'enclos de ce type, qu'on trouve dans les animaleries en ligne telles que zooplus, wanimo ...
Ne l'enfermez pas en cage, elle serait malheureuse et ce n'est pas une solution.

Certains mettent aussi une bache ou une nappe plastique sur le lit.

Vous pouvez lire ces conseils sur l'éducation à la propreté :
https://margueritecie.org/2020/11/09/leducation-a-la-proprete/

Message

Maya34
Responsable Suivis Adoptions

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 10h31


Idem pour l'enclos.
Quand j'avais mes loulous mon mâle aimait bien faire pipi aussi dessus.
J'ai mis mon lit en enclos. Il faut que les grilles soient assez hautes évidemment.
Sinon essayez de mettre une grande couverture style celles pour les piques niques qui sont absorbantes et qui recouvrent la totalité du lit.

Répondre

Surveiller