Lapinou à l'adoption

Nouveau sujet Répondre

Yaamane
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2021 à 13h11

Bonjour à tous

Lapinou est un jeune lapin de 6 mois ayant été abandonné par sa famille un samedi soir. Par chance, étant passé par là je l'ai trouvé et ramené chez moi.

Ce n'est cependant pas un lieu de vie optimal pour ce petit ! Ne disposant pas d'un appartement assez grand, je n'ai pas pu effectuer de quarantaine, et Lapinou se retrouve à gambader librement avec mes chats (qui sont tout de même vaccinés). Il dispose d'un petit coin tranquille avec les fournitures de premières nécessités, mais il mérite bien plus !
Il mange actuellement des granulés car ne semble pas habitué au frais.

Un petit peu plus sur lui : comme vous l'avez compris, il se prénomme Lapinou (bien qu'il ne semble pas reconnaître son prénom) et a 6 mois (un voisin de son propriétaire m'a informé de son histoire ). Il a grandit avec un enfant en bas âge.
C'est vraisemblablement un lapin tête de lion comme l'indiquent ses jolies petites joues qui doit provenir d'animalerie. Il n'est probablement pas castré ni vacciné.
Il ne dispose plus que d'une incisive qui devra soit être coupée régulèrement (tous les deux mois) soit être enlevée.
Son poil est mi-long, principalement blanc avec des taches rousses et un peu de nuances de gris : vous l'avez compris, il est à croquer.

Son caractère est extrêmement doux. Lapinou se laisse manipuler, et même porter bien qu'il n'apprécie pas vraiment. Et plus incroyable encore : il ne fait pas de dégâts de grignotage. En d'autre terme, Lapinou, le Lapin idéal !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce petit monsieur ou vous proposer pour l'accueillir comme fa ou comme famille pour la vie, n'hésitez pas à me contacter. Je veillerai évidemment à ce qu'il puisse trouver une famille qui connait les besoins de son espèce et sera prête à lui offrir un environnement des plus convenables !

Merci à vous !

Yaamane
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 20 septembre 2021 à 19h03

Lapinou cherche toujours sa famille. Cette situation est difficile à vivre, autant pour lui que pour nous, nous avons vraiment besoin d'aide

Maya34
FA

Voir plus

Date du message : lundi 20 septembre 2021 à 21h00

Avez vous contacté différentes associations pour une éventuelle prise en charge ?

Yaamane
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 21 septembre 2021 à 16h41

Bonjour !
J'ai contacté de nombreuses associations, la seule m'ayant fait entendre qu'elle pourrait potentiellement le prendre en charge est la fondation Brigitte Bardot, cependant cela induirait que Lapinou reste toute sa vie au refuge puisqu'ils ne proposent pas les nacs à l'adoption. J'ignore ce qui serait le mieux pour lui

Lylly
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus

Date du message : jeudi 30 septembre 2021 à 13h04

Yaamane a écrit :

Bonjour !
J'ai contacté de nombreuses associations, la seule m'ayant fait entendre qu'elle pourrait potentiellement le prendre en charge est la fondation Brigitte Bardot, cependant cela induirait que Lapinou reste toute sa vie au refuge puisqu'ils ne proposent pas les nacs à l'adoption. J'ignore ce qui serait le mieux pour lui

Une adoption en famille sera plus enrichissante.
Postez régulièrement des nouvelles et des photos pour lui donner ses chances de trouver une famille.

Yaamane
Membre débutant

Voir plus

Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 10h18

Lapinou va bien, il prend ses marques - bien trop d'ailleurs parce qu'il commence à uriner sur le lit. En parcourant les fiches j'ai compris qu'il etablissait sa dominance.
La date pour son opération de la dent approche ce qui m'effraie car je n'ai absolument pas les moyens de m'en occuper.
Les soucis mis de côté il est agréable, facilement détendu et rendrait vraiment heureuse sa famille d'adoption

Yaamane
Membre débutant

Voir plus

Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 10h20

Willy
Membre débutant

Voir plus

Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 19h57

Oh qu'il est beau

loopy
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mardi 5 octobre 2021 à 14h38

il est beau !

Danone ~ 23 août 2010 - 7 août 2020
Pour toujours dans mon coeur

Yaamane
Membre débutant

Voir plus

Date du message : vendredi 8 octobre 2021 à 16h57

Monsieur est penseur aujourd'hui ! Il investit la cage de transport puisque l'accès au lit lui est interdit maintenant (c'est pas faute d'autres endroits douillets pourtant !)

Répondre

Surveiller