lapins en extérieur


Nouveau sujet Répondre

Message

gigilesmaracas
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2018 à 21h09


bonjour je voudrais savoir jusqu'à quelle température les lapins qui vivent en extérieur toute l'année peuvent rester dehors (ils sont bien sur dans un abri en bois, rempli de paille)
merci

Message

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 06h54


Bonjour,

Je ne saurai pas dire exactement la température ... Cependant, je peux dire que le vent refroidit considérablement le ressenti. Il est indispensable et vital, de mettre beaucoup de paille à la disposition des lapins, qu'ils puissent se faire des nids bien confortables. On peut aussi mettre de la paille par-dessus et contre le clapier, protégée par des bâches étanches, pour servir d'isolant.
Il est important de protéger des courants d'air, par des planches supplémentaires, des cagettes pleines de paille, histoire de faire coupe-vent.

Il existe également des lampes chauffantes pour les animaux, on peut en installer une si le clapier est assez grand. Attention cependant à 2 points important :
1 - La lampe ne doit en aucun cas toucher la paille (pour ne pas mettre le feu ...)
2 - Toute l'installation électrique doit être inaccessible aux lapins (même les futés qui peuvent grimper, déplacer des objets, sauter, tirer fortement ...)

Et enfin, si vous avez de la place dans un garage ou un coin de véranda, ce sera toujours mieux que dehors.

http://margueritecie.org/2017/01/24/fiche-web-ne-les-laissez-pas-souffrir-du-froid/
Fiche Web

------------------
Je ne suis plus FA, et je ne m'occupe plus des Castings ... Ce fut deux belles expériences !

Répondre

Surveiller