Lapins plus propres


Nouveau sujet Répondre

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 01h21


Bonjour
J ai deux lapin qui vivait en cage séparer un mal stériliser et une femelle non stérilisé il était propre
Je les est rassembler dans une grande cage construise avec des club modulable et pendant 1 mois cage toute propre et la depuis 15 jours c est le bordel il pissent partout et crotte partout je passer mes journée sa nettoyer et la je commence a être a bout ....
Es ce que c est passager sa leur arrive de temps en temps ? Que puis je faire pour les le rendre propre comme au début
Merci pour votre aide

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 09h46


Bonjour, il est fort probable que ce soit du marquage. Ils sont certainement en train de mettre en place la hiérarchie pour leur cohabitation dans leur nouvel espace, d'autant plus que votre femelle n'étant pas stérilisée, elle a un instinct territorial plus important que si elle n'était pas embêtée avec ses hormones. C'est aussi pour eux une manière de mettre leurs odeurs dans ce nouvel endroit.
Quel âge ont vos lapins?
Pour qu'ils redeviennent propres, ça passe par la stérilisation de votre femelle (surtout que ça la protègera des risques de cancers très importants) si bien sûr elle a plus de 6 mois, par un peu d'éducation et par de la patience le temps que la cohabitation soit stabilisée.

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 10h42


Bonjour
Ils ont tous les 2 plus de 1 ans la femelle et un lapin nain bélier et le mal un lapin nain normal ( je sait pas si sa se dit :)
Effectivement elle est pas stérilisé mais j avait pensée a le faire pour le risque de cancers
Pour les avoir choper en flagrant delit je sait que les crotte c est pour la femelle et les pipi pour le mal en général et surtout que j en est aussi a l extérieur de la cage
Si c est du marquage il faut faire quoi car la je suis armée de mon aspirateur a main et ma serpillères
Merci

Message

Sandrine
Membre expert

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 11h02


C'est certainement du marquage, donc stérilisation d'abord car tant que la femelle sera sous l'influence de ses hormones elle ne sera pas réceptive à l'éducation, (il faut quand même compter un bon mois après l'opération pour que son comportement s'apaise), ensuite, on reprend les bases de l'éducation et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Au cas où, si vous avez besoin d'un véto NAC, vous pouvez demander une adresse dans votre région en envoyant un mail à [email protected].
Sinon, est-ce qu'à part leur habitat quelque chose à changer? Par exemple, si en ce moment vous avez moins de temps pour les sortir ou pour les câlins, ils peuvent vous l'exprimer comme ça également. Ils sont tellement subtils que parfois un rien les contrarient...

Message

Fred13
Membre débutant

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 11h20


Tout l habitat a changer je les est mit ensemble dans une cage que j ai construite
Il sorte régulièrement dans la maison dans le jardin et quand je travail il sont dans un clapier a l extérieur
Après il on jamais était trop câlin donc de temps en temps

Répondre

Surveiller