Lotus, jeune bélier mâle à adopter via l'Association Marguerite & Cie

Nouveau sujet Répondre

Lylly
Modératrice sauvetage

Voir plus

Date du message : lundi 25 mars 2019 à 10h25

- Date de naissance : 01/08/2018
- Vaccins : myxomatose et VHD 1 et 2
- Stérilisation : à venir
- Race : bélier
- Couleur : noir
- Poids : 1,6 Kg
- Pris en charge en janvier 2019

- Santé générale : Lotus a été pris en charge suite à de la maltraitance et une fracture de la patte arrière. Il a été opéré avec des broches et fixateurs externes (cf photo ci-dessous) et cageothérapie, il se remet bien.

Le mot de sa FA :
"Lotus est un jeune lapin qui a été pris en charge avec une fracture au tibia droit. Il a du subir une opération avec pose d'une broche et de fixateurs externes pour aider ses os à cicatriser dans le bon axe. Il est actuellement en convalescence et doit rester en cageothérapie pour l'obliger à limiter ses mouvements. Cette situation ne lui permet pas de se révéler totalement, mais au moins sa rémission est pour le moment très satisfaisante. Il aura besoin d'une période de rééducation pour se muscler et se déplacer correctement, pour l'instant il rampe encore un peu mais c'est bien mieux qu'au début. Il arrive à nouveau à se poser sur ses deux pattes pour faire sa toilette tout seul.
En dehors de ça, c'est un jeune lapin avec plein d'énergie à revendre, curieux de tout et il n'a peur de rien. Il n'hésite pas à aller vers les humains inconnus. Et avec les humains qu'il connait, il est très câlin et peut très bien flopper contre vous pour plusieurs minutes de caresses. Il prend très à cœur le toilettage des humains également ! Il a vraiment besoin d'une compagnie, l'idéal serait une lapine stérilisée.
Je ne suis toujours pas arrivé à lui trouver un défaut, a part peut être le fait qu'il ne soit pas totalement propre mais comme il n'est pas encore castré et qu'il est handicapé par sa patte, on ne peut pas lui en vouloir. En tout cas il a tout pour plaire !"

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mars 2019 à 06h50

mais tu es trop beau toi !!

Comment est ce possible de maltraiter un beau p'tit coeur

Papouilles

Perle-ruby
Membre débutant

Voir plus

Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 23h18

Si jeune et déjà maltraité, c'est pas possible. Courage petit Lotus .

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : dimanche 7 avril 2019 à 21h06

Lotus va chez le véto demain pour se faire enlever sa broche si tout va bien

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : lundi 8 avril 2019 à 14h38

Tout va bien, Lotus n'a plus sa broche Plus que quelques jours et il pourra sortir de sa cagéothérapie et commencer sa rééducation en bondissant de partout comme un vrai lapin normal ! Il va se remuscler, alors déjà qu'il est beau, là il va devenir irrésistible

poupoune43
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 8 avril 2019 à 15h43

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 09h47

Je connais un gentil petit lapin qui adooooore pisser partout, qui va se faire castrer aujourd'hui

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus

Date du message : mardi 30 avril 2019 à 18h11

Hihi

Raphie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 19h13

Bonjour,

Je serrais intéresser pour adopter Lotus mais pour cela j'aimerais en savoir plus sur lui.

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 21h47

Raphie a écrit :

Bonjour,

Je serrais intéresser pour adopter Lotus mais pour cela j'aimerais en savoir plus sur lui.

Bonsoir, posez vos questions ici je vous répondrais avec plaisir !

Raphie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 09h24

Bonjour,

J'ai une lapine de 11 mois et j'aurais voulu savoir si Lotus s'entendait avec ces congénères.

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 10h08

Raphie a écrit :

Bonjour,

J'ai une lapine de 11 mois et j'aurais voulu savoir si Lotus s'entendait avec ces congénères.

Lotus n'a jamais eu l'occasion de croiser un de ces congénères depuis que nous l'avons pris en charge.
Par contre il est très sociable et il se sent seul, je pense qu'en respectant bien les étapes de la cohabitation il sera content d'avoir une copine.
Le seul inconvénient pour le moment c'est qu'il vient à peine d'être castré, il est toujours à fond dans les hormones et pourrait compliquer la cohabitation, mais dans quelques temps cela devrait se calmer.

Raphie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 10h18

La différence d'âge pourrait poser des problèmes ou cela dépend des lapins et des étapes de la cohabitation?

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 10h58

Raphie a écrit :

La différence d'âge pourrait poser des problèmes ou cela dépend des lapins et des étapes de la cohabitation?

Non aucun problème, cela dépendra comme vous dites du caractère des lapins et du respect des étapes de la cohabitation. Mais les cohabitations femelle stérilisée / mâle stérilisé fonctionnent dans la grande majorité des cas.
Nous donnons également des conseils si vous en avez besoin.

Raphie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 15h10

Que devrais-je faire pour adopter Lotus?

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 15h20

Raphie a écrit :

Que devrais-je faire pour adopter Lotus?

Il faut contacter directement notre équipe sauvetage à cette adresse mail : martineallard6@gmail.com elle vous expliquera tout

Raphie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 15h25

Merci!

et pour sa patte il boitte toujours?

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 15h52

Raphie a écrit :

et pour sa patte il boitte toujours?

Il a sa façon à lui de se déplacer mais ses pattes sont bien droites, il se déplace correctement et saute très bien sur ses cabanes. Par contre s'il perd l'équilibre il fini par terre. Il a également du mal avec les sols glissants comme le carrelage, et il ne se dresse pas sur ses pattes arrières sans appuie avec ses pattes avant. Mais il arrive à se toiletter tout seul. Je conseille pleins de tapis de partout et lui éviter pour le moment de se percher trop en hauteur.
Une séance d’ostéopathie de temps en temps lui serait bénéfique.
Il va encore se muscler, la rééducation prendra du temps.

J'ai prévu de faire une vidéo prochainement pour montrer l'évolution.

Raphie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 15h54

Et si je met un tapis ou du faux gazon dans la cage ça irait?

Cisou
Trésoriere

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 18h52

Raphie a écrit :

Et si je met un tapis ou du faux gazon dans la cage ça irait?

Des tapis oui par contre il ne vie pas en cage.

Répondre

Surveiller